Comment jouer Chop Suey de SOAD ???

Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 14 Fév 2004, 18:16
Hello tout le monde

J'ai une question : comment jouer Chop Suey de SOAD. Je veux dire pour le riff qui suit

|-------------------------------|-----------------------------|
|5--5-5-5-5--5-5-5-5--5-5|5/7---7-7-7-7--7-7-7-7-|
|7--7-7-7-7--7-7-7-7--7-7|7/9---9-9-9-9--9-9-9-9-|
|0--0-0-0-0--0-0-0-0--0-0|0-0---0-0-0-0--0-0-0-0-|

Le truc c'est que je sais pas trop comment avoir a la fois une position de doigts/main agreable et empecher les cordes de Mi, Si, mi de sonner . J'avoue que c'est un truc vraiment con, mais j'y arrive pas . J'ai toujours elude ce genre de trucs depuis le peu de temps que je joue du metal (c'est a dire pas longtemps )

Merci d'avance
hate_field
ben la mi grave avec le pouce, les autres avec le bas de la 1ere phalange de ton index...
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 14 Fév 2004, 18:26
MErci Hate Field

A vrai dire c'est ce é quoi je pensais mais c'est super chaud. J'ai pas du tout l'habitude de jouer dans cette position : je suis plutot pouce derriere le manche et la main assez basse

La c'est total contorsion . Mais je vais essayer et perseverer

Markiiiiii
hate_field
Sven a écrit :
MErci Hate Field

A vrai dire c'est ce é quoi je pensais mais c'est super chaud. J'ai pas du tout l'habitude de jouer dans cette position : je suis plutot pouce derriere le manche et la main assez basse

La c'est total contorsion . Mais je vais essayer et perseverer

Markiiiiii

bah de rien hein... Mais avec l'habitude ta main se placeras automatiquement comme sa pour tous les accords qui le demande, très pratique !
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 14 Fév 2004, 18:30
Euh juste un question bete tu joues bien avec index, majeur et le pouce qui etouffe parce que mes doigts ont du mal a bien se placer dans cette position
hate_field
MilK a écrit :
index/annulaire + pouce qui etouffe

moi je le joue avec l'auriculaire, c'est plus facile pour placer le pouce
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 14 Fév 2004, 18:39
Franchement trop trop merci a vous
C'est vraiment sympa de m'avoir donné ces conseils. Moi qui le jouait bettement index, majeur je galerais un peu . Merci Refuse/Resist pour la tab, je me rend compte que ma rythmique etait bonne

Me reste plus qu'a bosser tout ca

Encore une fois merci a vous

En ce moment sur technique...