Comment faire crier sa guitare SVP ? + LE SON DEF LEPPARD

Salut à tous,

Je suis un inconditionnel de Steve Clark et Phil Collen et ça serait le pied d'arriver à trouver un son se rapprochant un max du leur. Si à l'occaz, vous pouvez m'indiquer quelques réglages sachant que je possède un GT8, ça serait super cool.

Un effet (certainement tout bête) m'intéresse en particulier c'est cet espèce de "scream" qu'on entend passé l'intro de cette chanson:

Vous voyez, ça fait comme un beau sifflement bien aigu! Il faut certainement un effet pour prolonger la note ou jouer avec le feedback...en fait, j'en sais rien (je suis novice en matière de multi-effets)!!

En gros ma question c'est: Comment faire couiner sa gratte?
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le 09 Juin 2009, 13:40
Je vois 2 choses :
- faire une harmonique avec la main droite. Reportes-toi aux cours sur ce sujet.
- le larsen (la note passe progressivement du sustain au sifflement). Là il faut jouer avec un ampli, jouer pas trop doucement et rester pas trop loin du baffle.

En revanche, pas d'effet particulier à utiliser. Un son saturé standard convient très bien
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
et si tu fais une harmonique et que tu tire sur ton vibrato sa devrait le faire non?
masu073
  • Publié par
    masu073
    le 13 Juin 2009, 19:06
pamplemousse78 a écrit :
et si tu fais une harmonique et que tu tire sur ton vibrato sa devrait le faire non?

je pense pas car il l'harmonique monte progressivement
  • Publié par
    did68
    le 22 Juin 2013, 18:43
Bonjour ,

Si vous etes toujours interressé par cette discution , sacheez que moi aussi je suis à la recherche du son def leppard , si vous pouviez m'aidez , je possède une guitare ltd et un ampli peavey studio pro.
par avance merci

En ce moment sur technique...