Comment composer Heavy Metal

• Publié par
    Swety
    le 29 Juil 2012, 19:18
Salut,

Je fais comme instrument de la guitare électrique et j'aimerais composer seul en attendant de trouver un groupe j'aimerais que sa donne comme du Metallica mes compositions.
Mes questions :
-Que faut-il apprendre comme Gammes ?
-Avec ces gammes on arrive à composer des solos et comment on peut composer une rythmique (suite d'accord).
-Il y a des accords qui sonne ensemble ?

Merci de vos réponses
Gaboriau
Salut !

Avant de penser en terme de style, il faut apprendre les bases. Il ne faut pas penser que si tu deviens calé en théorie musicale, ça va te permettre de composer, mais si tu as ce qu'il faut (l'énergie, la sensibilité, la créativité) pour composer, ça va te donner des outils... c'est important aussi de développer ton oreille en parallèle (mettre en pratique ce que tu étudies pour avoir une réelle compréhension).

http://www.guitare-improvisati(...)s.php
  • Publié par
    Swety
    le 31 Juil 2012, 20:10
Ok merci de ta reponse je regarde le lien
  • Publié par
    Swety
    le 31 Juil 2012, 20:16
Je connais deja tout sa comme technique enfaite
Gaboriau
Si c'était le cas, tu ne poserais pas ce genre de questions... ^^

Citation:
-Avec ces gammes on arrive à composer des solos et comment on peut composer une rythmique (suite d'accord).
-Il y a des accords qui sonne ensemble ?

Le lien ne concernent pas que les bases, tu as un menu principal en haut, et un menu supplémentaire à gauche. Ce qui fait au total beaucoup de contenu (et ce contenu répond à tes questions). Après si tu as assimilé tout ça, tu peux par exemple analyser un morceau de Metallica et chercher à comprendre comment c'est construit.
  • Publié par
    Swety
    le 01 Août 2012, 11:24
Ok bon bah sa va me faire du boulot merci
Regarde comment sont construit les morceaux , accords, solo, si tu connait quelques gammes tu devrait trouver comment ça se compose,par ex regarde qu'elles notes sont joué , ensuite tu peux trouver la gamme,les accords en décomposant le morceau .Au pire au feeling, a force de reprendre des morceaux, tu choppe le truc .

Pour les gammes en heavy, thrash me semble que c'est surtout la gamme majeur, et parfois la gamme mineur harmonique .

Si tu ne connait aucune gamme , apprend la gamme majeur, rien qu'avec la penta tu peux déjà t'amuser .Ensuite pour composer un morceau de heavy ou de thrash, perso de mon côté c'est a force de bosser des morceaux que ça vient, il y a pas mieux !

Joue beaucoup de morceau heavy metal, te prend pas la tête ,c'est plus mélodique que du thrash, rien que ça sa t'aidera beaucoup pour composer du metal .
  • Publié par
    Swety
    le 08 Août 2012, 00:43
Ok bah je vais apprendre les gammes que tu m as dit merci beaucoup de tes conseils.

En ce moment sur technique...