Comment bloquer les cordes lors d'un plan en tapping ?

hate_field
Quand je joue en tapping sur une seule corde (genre pour le solo de One), les corde non joués résonnent toujours, ce qui rend le son très crade avec la disto. Comment faire pour les bloquer ?
hate_field
MilK a écrit :
j'etouffe avec la paume de la main droite

Mais si tu joue sur les cordes graves ?
hate_field
en tout cas la paume de la main ça marche bien pour le solo de One (de toute façon c'est tout ce que j'arrive à sortir en tapping ) Merci
Bichkek
  • Publié par
    Bichkek
    le 16 Fév 2004, 14:57
En fait quand tu joues, les cordes qui sont au-dessus de la corde que tu joue main gauche tu les étouffes avec la paume de la main droite et celles qui sont en dessous avec les doigts de ta main gauche. Du style si ton doigté est corde de ré case 5, tu joue cette note avec ton index, par exemple, et il te permettra d'étouffer les cordes G, B et E. Pendant ce temps la paume de ta main droite et aussi le pouce de ta main gauche (corde E grave) étouffe les cordes E et A.
Euh ça va c'est pas trop confus?
hate_field
Bichkek a écrit :
En fait quand tu joues, les cordes qui sont au-dessus de la corde que tu joue main gauche tu les étouffes avec la paume de la main droite et celles qui sont en dessous avec les doigts de ta main gauche. Du style si ton doigté est corde de ré case 5, tu joue cette note avec ton index, par exemple, et il te permettra d'étouffer les cordes G, B et E. Pendant ce temps la paume de ta main droite et aussi le pouce de ta main gauche (corde E grave) étouffe les cordes E et A.
Euh ça va c'est pas trop confus?

Ca va j'ai compris mais c'est pas facile à faire ! Faut que je bosse ça à fond. En tout cas merci !

En ce moment sur technique...