Comment avoir une distortion façon métalcore ?

• Publié par
    ENGAGE
    le 28 Fév 2010, 02:06
Bonjour

Voila je veut avoir une distortion tres propre tres enrobée comme Killswitch Engage comme exemple dans la chanson I would do anything

(2:05)

je dispose d'une ibanez grg 170 dx, une pédale d'effet moen violent metal et un ampli IMG STAGE LINE

MERCI A VOUS
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 01 Mar 2010, 01:44
T'aura jamais exactement la même disto, mais pour avoir une disto typée metal modern ou metalcore, pousse les medium
Shinolofofora
Oui voilà, ne mise pas trop sur les aigues et les graves,bénéfice les fréquences médium (bas-médium si ton égalisation te le permet...)...Ne pousse pas trop le gain non plus ou tu vas perdre en dynamique...Après , avoir le son de Killswitch Engage qui est le groupe qui selon moi a le son le plus hallucinant du métal US moderne, c'est surtout des amplis à lampes de très bonnes qualités, réglés et sonorisés au poil par des gens compétents...sérieux ce son qu'ils ont!!! Y a qu'à compare leur dernier album aux autres productions récentes du genre...Même le dernier Devil Driver a un petit son à côté!!!
  • Publié par
    ENGAGE
    le 01 Mar 2010, 18:42
Merci beaucoup

au fait pouvez vous me dire les reglages de ma pedale et de mon ampli silvouplais

sur ma pédale j'ai low middle high level frequence distortion
mon ampli gain shape(je sais pas a quoi ça sert)
middle treble bass

j'en ai asser du son pourri a chaque fois je m'arrete et je touche plus ma guitare
Shinolofofora
Alors sur ton ampli':
Les basses à 5 grand max
Les Trebles à 6 gros max
Les Medium à 8...
Le gain pas trop fort pour garder un son clair...

Après la pédale, tu choisis une simulation de disto' bien saturée mais pas trop criarde...Tu mets le gain entre 6 et 8, tu mets middle, treble et bass à 5 (égalisation neutre)

Et après au besoin tu réajustes en gonflant au besoin les médiums, en coupant ou non des aigues, en réajustant les basses (rien ne sert d'en avoir trop, c'est le genre de son qui ne sonne jamais en groupe et encore moins sur scène...C'est le bassiste qui grossit le son...)

Après , vu ton matos, tu auras un son qui ne se rapprochera que très faiblement du son de KSE...Mais pour ce genre de truc, c'est comme ça que je procède en général (j'ai joué longtemps dans un groupe de death mélodique avec pas mal de relents metalcore sur la fin, donc on cherhait un peu ce genre de son )
  • Publié par
    ENGAGE
    le 02 Mar 2010, 17:52
Un grand merci a toi merci beaucoup

mais j'obtient un son tros gras aurait tu une solution

dit moi si je te saoule
Shinolofofora
Ca c'est aussi ton matos, forcément, tu n'auras jamais une aussi belle définition dans les médiums qu'avec du tout lampe (framus cobra chez eux il me semble, et encore, leur son d'ampli est traité par des compresseurs, des noises gates etc...)Tu peux éventuellement essayer de baisser un peu les médiums et de compresser un peu le son si ta pédale te le permet...Mais n'éspères pas trop de miracles ...
  • Publié par
    ENGAGE
    le 04 Mar 2010, 17:36
Merci maintenant j'ai baissé les Médiums et voila mon son ressemble au leurs merci de m'avoir aidé

En ce moment sur technique...