Comment améliorer sa musicalité quand on est trop technique?

Battosan
Voila, ces dernier mois j'ai beaucoup travaillé la technique et je me suis rendu compte que je manque beaucoup de feeling, de musicalité, bref mes solos ne sont pas assez beaux, mélodiques...
Donc j'aimerai bien avoir quelques conseils pour améliorer tout ça.

merci!!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 16 Juin 2004, 22:08
Le mieux, c'est de faire ta propre recherche mélodique : au lieu de travailler ta vitesse et de te fixer comme but d'aller vite, tu te fixes comme but de trouver les plus belles phrases mélodiques en chantant dans ta tête ou en testant des phrasés direct sur ta gratte. Etant donné que tu es assez à l'aise techniquement, tu n'auras pas de pbs pour réaliser tes phrases.

C'est un tout autre exercice complètement créatif où ton jugement est roi.

Si vraiment tu n'as pas d'idées, pioche des phrases dans ce que tu écoutes et inspire t'en .
cheyen
  • cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le 20 Juin 2004, 01:50
ben pour ma part, si tu peux essai de faire une pause, de ne pas toucher ta gratte au moins pendant une semaine!!

Je sais c'est dur, mais j'été comme toi et un jour j'ai pas touché ma gratte pendant plus de 10 jours. j'ai repris la gratte et là, toute l'inspiration, et la fluidité reviens.

ça fait du bien de laisser reposer l'esprit .
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 20 Juin 2004, 08:20
cheyen a écrit :
ben pour ma part, si tu peux essai de faire une pause, de ne pas toucher ta gratte au moins pendant une semaine!!

Je sais c'est dur, mais j'été comme toi et un jour j'ai pas touché ma gratte pendant plus de 10 jours. j'ai repris la gratte et là, toute l'inspiration, et la fluidité reviens.

ça fait du bien de laisser reposer l'esprit .

+1!
jackfree
reviens sur une pentatonique , c'est simple et mélodiquement efficace !

une base rythmique simple sur 3 accords en boucle , fredonne une mélodie et essaye de la reproduire à la grat !!

il faut je pense quand on aborde la technique et surtout la vitesse , savoir ralentir et s'écouter !!

allonge la durée de tes notes plutot que d'enchainer un sweep !!
sylk974
  • Publié par
    sylk974
    le 21 Juin 2004, 06:16
Et puis va chercher ce qui colle mieux musicalement ...

Genre au lieu de lacher une penta technique shredder qui dechire sa maman
calle toi un pti mixolidien peace ou un lydien tranquille selon le style que tu joues ...

y a tellement de gamme dont on ne soupconne pas la musicalité !

En ce moment sur technique...