- Publié par
Poliak le 29 Avr 2019, 13:38
Autre chose, le type de médiator utilisé, je m'explique :
J'utilise en général des Dunlop 1.14, qui sont relativement durs (et encore, selon ce que je joue, le tirant des cordes etc, c'est parfois des médiators plus épais), et selon la manière dont tu appuis avec tes doigts sur ce dernier, et ton attaque, tu peux créer un effet de "rebond" sur les cordes, qui augmente la réactivité, c'est un peu difficile à expliquer, mais c'est comme ça que j'arrive à conserver un débit rapide et constant en aller en jouant Master of Puppets.
A prendre également en compte le tirant des cordes qui peut parfois ouvrir de nouvelle perspective de jeux, passer d'un tirant 10-46 à un hybride 10-50 par exemple, qui augmente la réactivité des cordes à l'attaque et peut débloquer parfois.
Mais ce ne sont que des tips pour plus de confort, l'essentiel c'est de jouer des morceaux comme Master of Puppets au métronome régulièrement et en augmentant le BPM progressivement, tu ne peux que progresser... Mais il faut savoir se faire violence !
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"