pamplemousse78 a écrit :
Le floyd est assez parallele au corps, vu que le magasin me l'a règlé.
J'ai a peu près réussi a l'accorder après 2 minutes de combats ^^
Est ce qu'avec le temps, on peut espérer que l'accordage soit de plus en plus facile?
Comme je te l'ai précisé :
Thorn Kaos a écrit :
A mon avis ton floyd demande un réglage, si c'est une guitare neuve, elle aura beau être réglé elle va bouger
Tu dis "assez parallèle au corps", y'a pas d'à peu prêt dans le réglage d'un floyd, faut que ce soit réglé au poil de c** sinon ça fausse ton accordage, donc s'il n'est pas bien parallèle, retourne au magasin, ou trouve un autre luthier, j'en ai vue des mecs te régler des floyd comme si c'était ma grand mère qui le faisait, du coup moi je le règle par mes propres moyen depuis des années, il existe des tutos sur le réglage de floyd sur le net, cherche un peu.
Sur un bon floyd, une fois accordé et bloqué, ton accordage ne bouge plus jusqu'au prochain changement de corde, c'est l'avantage du floyd, t'aura beau tirer dans tous les sens ça bougera pas d'un millimètre. Le Pro Edge de Vai est un très bon floyd, t'aura pas de soucis avec normalement, faut juste que tu t'habitue à jouer une guitare avec floyd, après c'est super simple.