Capodastre mode d'emploi?

thieery
  • Publié par
    thieery
    le 22 Janv 2004, 11:04
Je me suis mis depuis peu à l'acoustique, hier j'essaye de jouer l'intro de "Hotel California".
Sur la tablature (GuitarPart) ils disent de mettre le capo sur la 7iémé case
Je le fais (un capo dunlop avec des dents sur le dessus mais apres ça rien ne va plus. j'essaye de jouer comme c'est écrit je plaque un Mim (sur la 9ième case) et je m'arrache la main sur le capo.
Comment vous faites?
satchlive
??? désolé mais je ne vois pas. Tu fixes le capo à la case dites puis tu joues y'a pas de blème? Sinon moi le capo en général je le colle à raz de la frette la plus proche du corps et pas au milieu. Sinon je ne vois pas ton pb
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 22 Janv 2004, 14:12
le problème c'est que j'ai plus de place pour le reste de ma main sans me couper sur le capo
satchlive
tudjieu plus de place pour la main!!

Alors moi j'ai exactement le même capo que toi et je colle le bord de l'index et le pouce contre le metal du capo et pas de problème.

Désolé.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 22 Janv 2004, 14:20
satchlive a écrit :
Alors moi j'ai exactement le même capo que toi et je colle le bord de l'index et le pouce contre le metal du capo et pas de problème.

Désolé.

C'est justement cette position qui me bouffe la main. Parce qu'en mettant le capo sur la 7 frette les cases sont très étroites.
Cowboy From Hell
j'ai le meme capo et les quelques foi ou je l'ai utilisé j'avais aussi ce prob, on peu rien y faire, c'est comme ça
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 22 Janv 2004, 17:49
refuse/resist a écrit :
j'ai le meme capo et les quelques foi ou je l'ai utilisé j'avais aussi ce prob, on peu rien y faire, c'est comme ça

le modèle de chez dunlop avec l'elastique quelqu'un l'a essayé?
gnoodle
  • gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    gnoodle
    le 22 Janv 2004, 17:56
ba moi j ai apris a le jouer sans le capot c est comme ca que j ai appris a faire des barres qui tienne la route ....
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 22 Janv 2004, 18:00
oui mais les arpège en barré sur la 7 case sur une acoustique je ne me le sent pas sutout pour l'intro d'hotel California j'ai déjà assez de souci avec la main droite (pas deux mesures pareilles pouvaient pas le faire en picking ces cons....)

En ce moment sur technique...