C'est quoi le GROOVE?

Maelstrom
chui un peu nul! vous pouvez me donner une petite définition du groove?
Si l'on est né avant la fin du chaos, il suffit simplement d'attendre.
Selon moi, le groove, c'est tout simplement le rythme. Après certains te dirons que c'est une appellation qui a emergé dans les années 70, dans la même mouvance que le Funk etc

Après , tu as des abrutis comme les animateurs de Fun Radio, qui disent passer sur les ondes du groove, alors qu ils passent de la soupe commercial (ca n engage que moi) . Tout celà pour te dire, que le groove; c'est le Rythme par exellence selon moi. C'est même l'appui rythmique !
Il faut vivre son Reve et non rever sa Vie !
j.dy
  • j.dy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    j.dy
    le 23 Janv 2004, 19:53
2 reponses

1-soit tu ecoutes un morceau et tu dis "ca grooveeee", c'est parce que le morceau te fais bouger les fesses sans que tu ne le veuilles!!!

2-c'est aussi tout simplement le nom donner aux rythmiques quand tu joues en groupe "bon maintenant on vas bosser le groove en DO"="on vas travailler la rythmique qui est en do"!!

a+++
si atteindre nos buts nous voulons, travailler tres dur nous devrons.long le chemin est de la reussite!
http://perso.club-internet.fr/(...)ledey
Maelstrom
Merci Papa!
Si l'on est né avant la fin du chaos, il suffit simplement d'attendre.
GuitaristeX
Maelstrom quand on sait pas on se tait mdrrr je lol
ok ... je sors ... => ...
SlidUp
  • SlidUp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SlidUp
    le 23 Janv 2004, 23:04
En fait je dirais que c'est le feeling qui fait que çà bouge bien.
Il y a 2 manières de jouer un phrasé :
- note à note sans aucune nuance, plat en quelque sorte
- la seconde c'est le contraire qui fait que tu deviens bon !
Bassiste et grattouilleux :)
lalimacefolle
Le groove, c'est la maniere dont un groupe va se mettre en place rythmiquement, ensemble.
Certains Bassistes donnent un groove d'enfer à un groupe de musiciens qui semblait bof jusqu'alors.
lalimacefolle
Le groove, c'est la maniere dont un groupe va se mettre en place rythmiquement, ensemble.
Certains Bassistes donnent un groove d'enfer à un groupe de musiciens qui semblait bof jusqu'alors.
VirtualInsanity
écoute "Too young to die" de Jamiroquai, notemment Stuart Zender a la basse, tu comprendras vite
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 24 Janv 2004, 09:43
ouai d'accord avec the limace , le groove c est en quelque sorte une interpretation rythmique vivante...

bref ca bouge....
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 24 Janv 2004, 11:31
riffman a écrit :
le groove c dur a definir mais disons que c le fait de faire "danser" le rythme

ouais c'est ça :

dans des temps révolus on parlait de swing (pour le jazz)

le terme "groove" est employé à la base pour le funk , mais peux s'appliquer à un tas de music...(black souvent)

certainement pas à du métal bien bourrin. (ce qui n'est pas dévaloriser cette musique mais juste dire que l'esprit en est différent ; tout comme la valse bavaroise par rapport à la valse swing)

En ce moment sur technique...