C'est kwa ça...?

• Publié par
    soso
    le 25 Nov 2003, 14:18
Certains parlent d' "accords de puissance" notamment sur "Jeune et Con" de SAEZ...de quoi parlez vous?
Qui peut m'expliquer en quoi ça consiste?
VAiHalen
accord de puissance im me semble que c le spowerchord aussi donc en faite intervale de quinte noté X5 , exemple:

-
-
-
-
-7
-5
the warlock
soso a écrit :
Certains parlent d' "accords de puissance" notamment sur "Jeune et Con" de SAEZ...de quoi parlez vous?
Qui peut m'expliquer en quoi ça consiste?

en fait c'est des accords qui n'ont pas de tierces donc qui ne sont ni mineurs ni majeurs
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
  • Publié par
    soso
    le 25 Nov 2003, 14:28
Merci de ta réponse mais je suis méga débutante...donc je comprends encore moins qu'avant de kwa il retourne......................!!
AU SECOUR!!
VAiHalen
en gros , c pa sun accord c simplement un intervale (tonique jusqua une autre note) , dans ce cas c un intervale de quinte (apprend tes intervalles tu comprendra).
Donc sa fait tonique+ quinte:
-
-
-
-
-7 (quinte de la)
-5 (tonique exemple : la)
  • Publié par
    soso
    le 25 Nov 2003, 14:41
D'accord !
Et comment on les reconnait sur une tab??
VAiHalen
ben en general ils sont tres utiliser dans le metal , sa doit etre noter X5 , c a dire le nom de laccord et "5" , powerchords de do : C5 .
Tu peu retrouver la meme chose avec le meem nom avec loctave de la tonique , le nom reste le meme .

powerchords de LA: A5

-
-
-
-7(octave de la)
-7(quinte de la)
-5(tonique)
BackLife
baratin baratin... l'ensentiel c'est que ces accords permettent de sortir du gros son, ils sont ennormement utilisés en metal parcequ'ils permettent d'aller trés vite (essayer de jouer en mini barrés) et de donner un effet de puissance d'ou le nom... en conclusion on les aime bien ces accords
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 25 Nov 2003, 15:50
BackLife a écrit :
baratin baratin... l'ensentiel c'est que ces accords permettent de sortir du gros son, ils sont ennormement utilisés en metal parcequ'ils permettent d'aller trés vite (essayer de jouer en mini barrés) et de donner un effet de puissance d'ou le nom... en conclusion on les aime bien ces accords

Ils st surtout très utilisés en métal parce que dès que tu mets quelques tensions, ça fait une grosse bouillie!!!
M7, 7 9b 11# ... à la disto, ben c'est caca!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
the warlock
BackLife a écrit :

moi je deconseille de jouer en mini barre si tu debute comme ca tu t'habitue pour les accords barres

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
VAiHalen
c pas du baratin , c bien de savoir ce quon fait.

Le jouer en barré et une erreur a mon avis , si tu utilise plusieurs doigts , tu a un controle sur lharmonie en decalent simplement un doigt , pas a refaire laccord.
the warlock
VAiHalen a écrit :
c pas du baratin , c bien de savoir ce quon fait.

Le jouer en barré et une erreur a mon avis , si tu utilise plusieurs doigts , tu a un controle sur lharmonie en decalent simplement un doigt , pas a refaire laccord.

exactement tout a fait d'accord

johnny rico
coyote.a.go.go a écrit :
BackLife a écrit :

Ils st surtout très utilisés en métal parce que dès que tu mets quelques tensions, ça fait une grosse bouillie!!!
M7, 7 9b 11# ... à la disto, ben c'est caca!

eh ben continue a jouer seulement des power chords dans le metal.....mais n incite pas les autres a jouer que ca par pitié.....
pika6662003
c!est pas style tu fait 2 notes sur ton manche,mais tu joue toutes les cordes,(accords ouvert). :G1:
24CAPRICES

En ce moment sur technique...