Bruit Appui/Relachement des cordes sur guitare

Vinz416
  • Publié par
    Vinz416
    le 04 Mar 2011, 18:25
Salut à tous,

Voila, j'essaie d'apprendre seul la guitare depuis bientôt 1an.
Je me débrouille comme je peux en farfouillant le net, mais certains problèmes persistes.

En effet, je joue sur une guitare électrique, et le problème est encore plus flagrant lorsque je veux jouer un solo avec de la distorsion.

Le fait d'appuyer sur une cordes émet un bruit de "choc" contre la frette, ce qui génère un bruit bien parasite

Aussi, le relachement de la corde, lorsque le doigt quitte la corde, génère aussi une légère vibration de la corde.

Je cherche donc de l'aide, pour savoir comment faire pour pallier à ce problème ?!

Merci

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Mar 2011, 18:39
Pas de secrets !!! La pratique !! Ce que je veux dire par la c'est que plus tu vas pratiquer et plus ca va te saouler tout ces bruits de fond et tu vas toujours chercher a changer ta position pour les éviter ... ! apres perso j' étouffe pas mal avec la main droite les cordes que je ne joue pas .
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 04 Mar 2011, 18:47
Bonjour
As moyen de t'enregistrer afin d'écouter cela (les bruits)
cela peut aussi venir d'un mauvais réglage du manche.
quelle est ta guitare ?
Vinz416
  • Publié par
    Vinz416
    le 04 Mar 2011, 22:54
Merci pour les réponses.

Les bruits dont je parle, ne sont pas liés à la guitare, ça ne frise pas.

C'est vraiment ma gestuelle d'appui et de relachement de la cordes. Ceux sont des bruits présents sans même mettre un coup de mediator.

C'est vraiment un travail à faire comme dit plus haut, mais je demandais s'il y avait une technique particulière à connaitre, des petites astuces
Vinz416
  • Publié par
    Vinz416
    le 04 Mar 2011, 22:57
Et pour la partie étouffement, j'ai encore un peu de mal.
Par exemple étouffer les 3 cordes du haut avec la paume et faire sonner la corde de sol, ben généralement j'étouffe aussi celle-ci.
C'est difficile de sentir les cordes qu'on étouffe ou pas en fait
martini
  • Publié par
    martini
    le 08 Mar 2011, 18:57
Salut Vinz416,

Je pense aussi que c'est lié aux cordes que tu n'étouffes pas assez. Passe du temps à bien travailler l'étouffement des cordes, crois-moi, ça en vaut la peine !

Martin
GUITARE::IMPROVISATION : www.guitare-improvisation.com
Keihilin
Hello, moi aussi je débute (5mois) mais apres 2 mois seul, j'ai opté pour suivre des cours ;o)

Bref j'ai/avais le meme pb que toi (indiqué par mon prof car je ne m'en étais meme pas rendu compte) le conseil que j'ai eu: faire de petit mouvement et relâcher la corde doucement. Aussi ne pas déplacer le doigt vers la prochaine corde sans avoir complément relâché la 1er(sinon tu tire dessus)

Je sais pas si je suis clair...
Dans mon cas lorsque je bosse la gamme penta, ça change du tout au tout.
Pour le reste des bruits parasites je tente de masquer avec la paume de la main droite.

En ce moment sur technique...