Salut tout le monde,
Voilà , ça fait 10 ans que je joue de la guitare (j'ai fait 3-4 de sèche, et après guitare électrique), et voilà , j'ai rien bossé pendant 8-9 ans
et cette année j'ai essayé de me reprendre en main.
Evidemment pendant toutes ces années, mes goûts ont changés, et maintenant je joue principalement du death metal, style Gojira ou Lamb of God. Je me suis rendu compte il y a 3-4 mois que j'avais un jeu absolument dégueulasse.
Je m'explique :
- Quand je change de position, on n'entend que ça : ça fait des harmoniques toutes moches et c'est gonflant
- Dès que je n'étouffe pas avec la main gauche, toutes les cordes, absolument toutes vibrent toutes seules
- Quand on combine les deux problèmes, ça fait un sacré plat de spaghetti : quand je change de position, j'enlève mes doigts, les cordes font des harmoniques toutes seules, je change de position, soit ça fait encore des harmoniques, soit les cordes vibrent toutes seules...
Donc j'ai tenté de travailler tout ça, ça commence à porter ses fruits, mais ça s'entend encore...
Voilà , je vous ai préparé un petit mp3 pour que vous entendiez par vous même le problème :
http://www.mediafire.com/?19yj(...)llaq0
(si vous ne voulez pas télécharger, vous pouvez lire directement le fichier sur le site)
Ce qu'il y a dans mon fichier :
0:00 - 0:08 > le bruit que fait la guitare sans rien toucher
0:08 - 0:10 > les harmoniques indésirables quand j'enlève le doigt d'une corde
0:10 - 0:27 > un morceau de "Laid to rest" de Lamb of God, on entend un peu mes harmoniques indésirables
0:27 - 0:29 > tentative d'étouffement d'un accord, là encore, on entend les fameuses harmoniques
Voici le matériel que j'ai (qui n'est évidemment pas de la meilleure qualité
) :
- Ibanez GRGR121EX (sur laquelle j'ai mis des cordes en 10-52, il vient peut être de là le problème, je sais pas)
- Marshall MG100FX (j'ai plus de piles pour ma pédale de disto, donc j'utilise la disto de l'ampli, le gain est aux 3/4, je trouvais que c'était un bon compromis, et ça me permet de mieux entendre les erreur à corriger)
Voilà , je pense avoir tout dit, je vous remercie pour toute aide que vous pouvez m'apporter, et bonne journée à vous !