J07 a écrit :
Ne pas oublier la pression des autres doigts main gauche, c'est le secret. Plein de débutants n'arrivent pas à jouer en entier des morceaux énervés en gros powerchords à cause de ça. Sinon tu te crispes et bonjour la crampe et la justesse au bout de 2 minutes. La pression doit être infime, à la limite de la frise. Douceur main gauche et avoinage main droite.
j'ai une bonne 10n d'année de pratique mais surtout j'ai 5 bonnes années de non pratique derrière moi (début de la vie active tout ça tout ça ) qui ont entraîné une violente régression, donc en ce moment je m'y remet mais j'ai peut être pris de mauvaise habitudes effectivement
McREMY a écrit :
ne pas non plus oublier peut-etre d'ajuster les cordes qui peuvent être trop éloignées de la touche, ce qui peut engendrer l'application d'un effort trop important qui peut générer une fatigue rapide, tout comme un tirant de cordes trop important
ça semble indépendant de la guitare que j'utilise parmi mes 2 électriques. Ma Telecaster est très certainement celle qui a l'action la plus basse des deux et c'est aussi celle que je jouai 1/4 d'heure avant de créer ce topique. je vais faire un test sur ma sèche pour laquelle j'avais fait diminuer l'action.