Bend + Floyd rose ?

SlidUp
  • SlidUp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SlidUp
    le 13 Fév 2004, 22:25
faudrai m'éclairer un peu parceque çà comence à m'inquiéter.
J'ai un floyd rose sur ma gratte et quand je fais un bend sur une corde et que je joue en m^éme temps une autre corde (sans bend bien sûr), alors cette seconde note devient fausse puisque le bend tire le floyd et détend les cordes....
C'est l'arnaque ,y'a pas moyen de remédier à ce problème ??
Bassiste et grattouilleux :)
berrybrest
Oué, c'est physique, je ne vois pas comment on pourrait y remédier. C'est vrai que ça s'entend parfois, surtout en son clair.
whiwhi
  • whiwhi
  • Publié par
    whiwhi
    le 13 Fév 2004, 22:44
sur ma strat j'ai rajouté un ressort et c'est cool maintenant mais je dois préciser que le floyd est plaqué contre la table comme je ne m'en sert pas ce n'est pas un probleme
berrybrest
Ca doit aussi dépendre de la gratte au départ, non? Moi il faut vraiment que je fasse un bend énorme pour entendre une petite variation.
SlidUp
  • SlidUp
  • Publié par
    SlidUp
    le 13 Fév 2004, 22:55
perso c'est un floyd rose vigier et en faisant un bend d'un ton en case 7 sur la 4ème corde, je descend entre 1/4 et 1/2 ton sur une note jouée à la 5ème corde. c'est injouable .....
SlidUp
  • SlidUp
  • Publié par
    SlidUp
    le 14 Fév 2004, 09:20
Est-ce possible de blquer complètement le Floyd ?
lukather
SlidUp a écrit :
perso c'est un floyd rose vigier et en faisant un bend d'un ton en case 7 sur la 4ème corde, je descend entre 1/4 et 1/2 ton sur une note jouée à la 5ème corde. c'est injouable .....

bah si tu sais que ta note que tu bend pas va etre diminuée d'un demi ton, joue là une case plus haut ;-)
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Mammouth
lukather a écrit :
SlidUp a écrit :

bah si tu sais que ta note que tu bend pas va etre diminuée d'un demi ton, joue là une case plus haut ;-)

Ça m'étonnerais que ça change la note d'un demi ton pile... En tout cas, j'ai pas l'impression que ça donne une note juste sur ma gratte.
...... Ou pas.
zorro
  • zorro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zorro
    le 14 Fév 2004, 15:09
salut
sur jemsite.com et sur le site ibanez rules ils expliquent ce problème; y a d'ailleurs plein d'infos sur la manière de régler son vibrato et dieu sait si on fait l'impasse; ça m'a permis de régler mon vibrato qu'à 15 ans d'age....et il est parfait (jem floral occase de 89-edge ibanez).
J'ai eu une vigier et leur floyd est parfait, j'ai jamais constaté de pb d'intonation sur les bends...
"petit détour": ya au moins 10 verifs a faire quand on change les cordes sur un floyd; dont faire les cordes, les étirer comme un malade, mettre le floyd en position horizontal précise, mettre des ressorts durs pour faciliter le retour en position neutre, faire un dive bombing après avoir serré le locking-nut de la tete, ce qui installe le vibrato dans sa position neutre, et là seulement, fine tuner; mais aprés, l'accord, il est carbone...tant qu'on tire pas trop dessus; mais ça c'est normal.
Chez vigier c'est autre chose, leur vibrato i veut pas sdésaccorder...
zorro
  • zorro
  • Publié par
    zorro
    le 14 Fév 2004, 15:23
rien
zorro
  • zorro
  • Publié par
    zorro
    le 14 Fév 2004, 15:25
sur les sites, ils disent que c parfaitement normal
tu peux soit adapter ta technique de double stop en bendant la note qui se désaccorde (pas dur selon eux de s'y habituer).
soit ajouter un ressort ou 2, mais la tension ds les cordes va s'en ressentir gravos
soit acheter un "tremsetter" ou un "ibanez backstop" qui règlent ce problème (gadgets pratiques)...
wouala

En ce moment sur technique...