Barrés et capo

shinta5891
Après avoir vu un concert sur rfm tv hier et puis après avoir vu un ptit groupe de country jouer, j'en suis arrivé a me poser la question suivante : a quoi servent les barrés ? Car quand j'ai vu les deux groupes jouer, ben ct les accords qui se faisaient sur le haut du manche qu'ils faisaient, mais d'un chanson a l'autre, ils bougeaient le capo, et puis, ca donnait une autre couleur, et puis, ca allait tré bien. Voila. Merci pour vos réponses
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 16 Janv 2004, 11:36
shinta5891 a écrit :
Après avoir vu un concert sur rfm tv hier et puis après avoir vu un ptit groupe de country jouer, j'en suis arrivé a me poser la question suivante : a quoi servent les barrés ? Car quand j'ai vu les deux groupes jouer, ben ct les accords qui se faisaient sur le haut du manche qu'ils faisaient, mais d'un chanson a l'autre, ils bougeaient le capo, et puis, ca donnait une autre couleur, et puis, ca allait tré bien. Voila. Merci pour vos réponses

le capo c est pratique c est certain mais si tu le mets tu ne peux pas exploiter tout ton manche pour trouver differentes couleurs dans les registres grave et aigu
et il y a aussi que pour accompagner tu te retrouves souvent a utiliser les memes renversements d accords
mais bon ca reste malgrés tout un outil utile et tout depend du role que tu joues a l interieur de ton groupe

En ce moment sur technique...