Avis aux Shredders fous...

JCDUS
  • JCDUS
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    JCDUS
    le 02 Janv 2004, 13:53
Joueur de blues invétéré j'ai de plus en plus en plus envie de m'attaquer à l'étude du shred...

J'ai lu les posts précédents traitant de l'entrainement à la vitesse mais je voulais savoir si par hasard il y avait des gammes spécifiques au shred.
Avec l'expérience on sent que certains enchainements se prêtent "naturellement" à la vitesse sur le manche, (est-ce que d'autres sont de mon avis?) c'est pourquoi il existe peut être des enchainements (en théorie) plus propices...
Nestor666
je pense pas qu'il y ait a proprement parler des gammes specifiques au shred........
si t'ecoutes Malmsteen c la mineur harmonique
" " Marty Friedman c les gammes exotiques

etc etc
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
GuitaristeX
Tout ce qui est démanchées et gammes a 3notes par cordes.
Apres t'as des modes que certains gratteux préfèrent comme l'aéolien.
Faudrais bien que je me renseigne avec mon prof mais moi perso je fais du shred sur les pentatoniques depuis longtemps hihi je les retournes dans tous les sens mais bon apres c'est vraiment ton style qui fait ce sur quoi tu vas jouer (mineur,majeur,aéolien,blues,chromatisme etc...)
olivier olmos
Shredder = en général, jouer très vite, précis, propre et de préférence avec des coups de médiator...

Donc, dire j'ai envie de me mettre au shredd revient à dire j'ai envie de bosser très sérieusement la technique...
Alors je vous en pris, mon enfant, faites, faites , mais surtout commencez à bosser très lentement sinon ça marche pas....
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
GuitaristeX
tout a fait d'accord avec olmos etre patient et persévérent

En ce moment sur technique...