Avant le sweep

quels sont les acquis qu'il fau avoir avant de passer au sweep
Dive bombia
L'envie et la motivation je pense!! Sur c'est pas de la technique mais ca aide !!!!!
Je commence le sweeping d'abord au feeling car je n'est pas le temps de le bosser ( Partiels ): je plaque des accords barrés et je l'ai egraines très vite, en "sweepant"!!! Ca me parrait une bonne technique pour s'éclater sans trop se prendre la tête!!!
Bonne continuation
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

blobus
  • blobus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    blobus
    le 11 Janv 2004, 22:00
Il faut avoir une très bonne main gauche car elle est beaucoup solicité.
A part ca baleille tes cordes avec ton médiatore en les bloquant avec ta main gauche et essaye de garder un baleillage régulier (au métronome bien sur), et en principe c'est la qu'on voie qu'il y a du boulot.

-----------------x-x-----------
--------------x-------x-------
-----------x-------------x------
--------x------------------x---
----x------------------------x--
-x------------------------------x
comme ca.
Nephren
  • Publié par
    Nephren
    le 11 Janv 2004, 23:21
bloques les aussi ou surtout avec ta main droite, car quand tu feras des notes cette fois ci (avec ta main gauche donc) et que tu voudras étouffer, tu seras prêt.
Guillaume(Bedrael)
La main droite est aussi très importante. Un de mes défauts par exemple, c'est que, quand je sweepe vers le haut, j'incline la main droite vers moi au lieu de la laisser droite. Ca permet de mieux étouffer les notes cependant ça rigidifie la position et je ne suis pas très à l'aise.

En fait, plus que pour tout autre plan (excepté le taping) il faut une très très synchronisation main droite - main gauche sinon tu as vite fait de sweeper une corde qui n'a pas encore de note ou inversement...
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 12 Janv 2004, 11:41
Octetcon a écrit :
quels sont les acquis qu'il fau avoir avant de passer au sweep

Connaitre les positions des arpeges. Cela dit le sweeping permet d'apprendre intelligemment les arpeges (technique + theorie). Ca demande une tres bonne coordination main droite main gauche, un bo, metronome, et beucoup de patience.

Dive bombia a écrit :
Je commence le sweeping d'abord au feeling car je n'est pas le temps de le bosser ( Partiels ): je plaque des accords barrés et je l'ai egraines très vite, en "sweepant"!!! Ca me parrait une bonne technique pour s'éclater sans trop se prendre la tête!!!

Non surtout pas tu vas prendre de tres mauvaises habitudes, il faut poser un doigt a la fois, c'est la qu'est tout la difficulté de la synchronisation des mains. Si tu continus comme ca tu devras tout reprendre a zero pour le premier sweep en demanché que tu vas rencontrer. Plutot que de mal le bosser essais de le faire lentement
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Dive bombia
AH????
Bon ben d'accord je suis ton conseil merchi!!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Eltharia
Si je peux me permettre, un ti truc pour étouffer tes cordes:
utilise le tranchant de la main qui gratte (dans la lignée de l'index), et utilise un tout petit médiator, comme ça tu fais moins des gestes amples pendant l'aller-retour, et tu gagnes en précision.
Le tranchant, ça marche bien quand tu vas des grâves vers les aïgus...
Bon courage!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Janv 2004, 11:50
Il faut aussi que le mediator reste bien perpendiculaire aux cordes. En fait, il faut poser le mediator sur une corde et "appuyer" jusqu'a ce que celui-ci passe sur l'autre corde.
A noter aussi que le sweeping peut être utilisé pour autre chose que des arpèges.
JBLenoir
Moi j'ai un gros problème, c'est que si j'utilise le tranchant de la main, le médiator n'est plus droit, et si je mets le médiator droit, je n'ai plus le tranchant et j'arrive plus du tout à étouffer.

Quelqu'un aurait-t-il une (ou plusieurs) photo précise du placement ?
Blues is the only legacy of America.

En ce moment sur technique...