j'ai fait des recherches et j'ai trouver un sujet qui parlait de comment assouplir ses doigts ou quelqu'un disait de faire ca:
cartenoire a écrit :
un exos qu'on m'avait donner pour m'habituer aux ecarts (et aussi se muscler un peu et soigné le doigté) que tu peux peut etre essayer
--1--
--2--
--1--
--3--
--4--
----
avec index en petit barré, majeur sur la corde SI, annulaire sur la corde RE et auriculaire sur la corde LA.
tu fais attention de soigner le doigté (bien plaquer avec le bout des doigts, et les doigt bien rond pour que chaque corde sonne correctement.
tu gratte les cordes une a une, tu maintiens la position pdt une mesure (avec tempo genre a 50 ou 60) et tu montes le tout d'une case a chaque mesure jusqu'a 12eme case, puis tu reviens case par case, le tout pdt 10mn par jour.
ce n'est pas flagrant au debut que ca t'aide pour les ecarts, mais petit a petit ca sera benefique. en plus tu va gagner en dexterite main droite
le probleme j'arrive pas a faire que mon index soit barre et a mettre mon majeur sur le SI,car mon majeur est un peu de travers,et la corde du mi aigui ne sonne pas,a cause du majeur qui "bloque" la corde,et si je releve le majeur,mon index se releve ossi,et du coup le SOL ne sonne plus
y'aurait une astuce ou une autre technique?