Arrangement 2 guitares

raaaaph
  • Publié par
    raaaaph
    le 11 Juil 2004, 12:28
Salut j'ai en fait un petit probleme je suis dans un groupe comportant 2 guitariste, mais on est chaque fois bloquer pour les arrangement 2 guitare quand on veut jouer des morceaux qui a la base ne comporte qu'une guitare ... Que me conseillez vous de faire ? Svp c'est assez embetant j'attend vos idées et conseils.
Merci,

Raph
Joy Division
Y a pas 36 solutions. La rythmique vous jouez la même et pour les solos, il faut choisir un soliste (ou vous pouvez alterner). En fait, ça doit aussi dépendre du morceau et de ce que vous jouez...
C'est marrant j'ai le problème inverse : je suis tout seul et on joue des morceaux à deux guitares. Desfois c'est pas facile...
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes... (devise Shadock)
mageta
  • mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le 11 Juil 2004, 12:38
bah tu divises: un qui fait le rythme, l'autre les solos ou alors une guitare joue normalement et l'autre a l'octave au-dessus...
raaaaph
  • Publié par
    raaaaph
    le 11 Juil 2004, 12:41
ouais mais alors il y a un guitariste qui va se les glander grave et qui jouera que les solos ... c'est un peu nul, enfin je sais pas quoi
Merwan
  • Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le 11 Juil 2004, 12:44
raaaaph a écrit :
ouais mais alors il y a un guitariste qui va se les glander grave et qui jouera que les solos ... c'est un peu nul, enfin je sais pas quoi

Vous avez qu'à virer un des guitaristes !!

ok je
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
Joy Division
raaaaph a écrit :

Faut jouer des morceaux avec des rythmiques compliquée et/ou intéressantes (cf Yes, Jethro Tull, etc.)
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes... (devise Shadock)
Cowboy From Hell
Joy Division a écrit :
raaaaph a écrit :

Faut jouer des morceaux avec des rythmiques compliquée et/ou intéressantes (cf Yes, Jethro Tull, etc.)

c'est clair, steve howe c'est presque du solo en continu ses rythmiques
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le 11 Juil 2004, 13:26
jouer la même rythmique en même temps, où est le problème, c'est ce qu'on fait dans mon groupe
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Childrenofartica
Tu prends des corus de théorie et apres tu pourras créer des lignes différentes pour chaque guitare mais qui s'harmonisent
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
johnny rico
raaaaph a écrit :
Salut j'ai en fait un petit probleme je suis dans un groupe comportant 2 guitariste, mais on est chaque fois bloquer pour les arrangement 2 guitare quand on veut jouer des morceaux qui a la base ne comporte qu'une guitare ... Que me conseillez vous de faire ? Svp c'est assez embetant j'attend vos idées et conseils.
Merci,

Raph

Deja , c est quoi ces morceaux , des reprises , si oui , vous vous doublez les rythmiques et ca vous fait travailler la precision..
Si ce sont vos compos .....vous essayerez eventuellement de faire des harmonies pour les 2 grattes , il y a tout un tas de facons d en faire des belles et originales , cherchez un site sur le net pour vous aider (je suis sur que vous en trouverez plein...), sinon travaillez votre oreille et ce qu il y a au fond de vous , vous avez surement de superbes idées qui sont difficiles a concretiser sur un manche , pour ca , il faut pas mal travailler ......bonne chance !!!

Mais une chose , ce que je te propose , ce sont des pistes , et tu es seul juge de ton travail de compositeur et de critique envers tes choix finaux concernant les harmonies , le rythme etc....apres si personne n aime , ca ne veut pas forcement dire qu il te faut tout modifier .....

Johnny rico , qui n est pas toujours tres clair dans ses propos....
Brownies
Joy Division a écrit :
Y a pas 36 solutions. La rythmique vous jouez la même et pour les solos, il faut choisir un soliste (ou vous pouvez alterner). En fait, ça doit aussi dépendre du morceau et de ce que vous jouez...
C'est marrant j'ai le problème inverse : je suis tout seul et on joue des morceaux à deux guitares. Desfois c'est pas facile...

Ou il peut faire plus original... Les deux guitaristes peuvent s'interchanger les roles tout le long d'une changer. Suffit d'écouter le groupe Television...
J'adore ca personnelement...
joejimi
c vrai ke c chiant le shéma classique du lead gratos , et du guitariste rythmique comme dans les groupes de rock ou de heavy ; Mais tu peu prendre exemple kan meme sur des songs connu je pensai a holly wars de megadeth , ou sinon matte les concerts du g3 laisse tomber les harmonies .
Victim ofa Down
koi c bien les harmonies (exemple : la partie lente et mélodique de Master of Puppets)
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
palmitoale
en fait, moi je pense que t'as qu'a faire à la iron maiden, tu découpe le solo en deux parties, chacune jouée par un gratteux.

Pour harmoniser deux grattes, tu les met à un octave de difference, une tierce (majeure ou mineure, ca depend du morceau), ou bien ce que tu veux (quinte, sixte, ....). mais bon j'y connais rien, tu devrais mettre ca dans le forum theorie.
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6

En ce moment sur technique...