Analyse jeu de Slash et Zakk Wylde questions

Pygou
  • Pygou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pygou
    le 24 Juil 2009, 12:08
Hello tout le monde,

Voilà je sais pas si quelqu'un peut m'aider. Etant un grand fan de ces deux guitaristes j'aurais voulu savoir quelles gammes ils utilisent dans leur jeux. S'il y a d'autres techniques, etc. Quelles positions des gammes ils utilisent le plus souvent.

Mon ptit topic a pour but que ces 2 guitaristes n'ont plus aucun secret pour moi et vous aussi bien entendu :-)

Slash :

- Gamme blues
- Gamme pentatonique (il utilise souvent la 1 ère position)

Technique : Maitrîse des bends, hammer-on, pull off, slide, vibrato, power chord, un peu de slide guitar

Zakk Wylde

- Gamme blues
- Gamme pentatonique

Technique : Bend, hammer-on, pull-off, slide, vibrato, harmonique articielle, power chord, un peu de slide guitar aussi

Autres gammes ? Quelles positions ils utilisent le plus souvent ? Merci à vous pour votre aide !
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le 24 Juil 2009, 16:00
ce que j'ai retenu du jeu de Zakk, c'est qu'il joue très très souvent en hybrid picking (médiator + majeur), qu'il fait énormément de bends rapides dans son jeu (comme pour remplacer des slides), qu'il a un vibrato ample et puissant, et pour finir il ne joue quasiment que de la pentatonique.

Tu peux trouver sur le net des vidéos de Zakk donnant des cours très détaillés sur son jeu, genre sur Youtube et autres sites similaires (bon c'est en Anglais).

Slash je connais pas son jeu.
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daoudd
    le 24 Juil 2009, 16:55
histoire d'illustrer :

vraiment bon !

sa meilleur periode pour moi

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le 24 Juil 2009, 22:11
oué voilà

un exemple de ce que je disais :
&NR=1
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Pygou
  • Pygou
  • Publié par
    Pygou
    le 30 Juil 2009, 15:38
Merci pour vos réponses ! Je vais regarder de ce pas tout ça !

C'est dommage j'ai jamais trouvé de site qui analysent les styles en détail au niveau des gammes positions, etc. Ca pourrait être une idée quand même :-)
Thorn Kaos
Bien entendu que ça se fait, "jouer à la manière de...", on voit ça de partout, ici-même tu trouvera des cours qui analysent les guitaristes connu, Slash a été analysé mainte et mainte fois, j'ai souvenir d'un magazine Guitar Part il y a une quinzaine d'années qui analysait déjà le jeu de Slash, avec un CD et les playback dessus pour s'entraîner, j'dois même encore l'avoir ce mag en cherchant un peu ^^

En un mot clef sur google je retrouve ça :

https://www.guitare-live.com/c(...).html

Ici pour le matos et les réglages :

http://www.unplugged-cafe.org/(...)Slash

Comme quoi il suffit de chercher quelques secondes pour trouver tout ce dont tu as besoin
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 30 Juil 2009, 17:11
Thorn Kaos a écrit :
Bien entendu que ça se fait, "jouer à la manière de...", on voit ça de partout, ici-même tu trouvera des cours qui analysent les guitaristes connu, Slash a été analysé mainte et mainte fois, j'ai souvenir d'un magazine Guitar Part il y a une quinzaine d'années qui analysait déjà le jeu de Slash, avec un CD et les playback dessus pour s'entraîner, j'dois même encore l'avoir ce mag en cherchant un peu ^^

LE guitar collector spécial gun's ! (c'était un collector)...

Rhalala ça me rajeunit pas tiens... déjà 15 ans... Ce mag m'a quasiment servi de livre de chevet pendant un été.. C'est grâce à lui que j'ai pondu ma première cover AVEC les solos (knocking on heaven's door bien sûr) et que j'ai claqué mes économie pour me payer une wah...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Pygou
  • Pygou
  • Publié par
    Pygou
    le 02 Août 2009, 14:01
Ouais je l'ai déjà vu cette leçon lol.

J'ai vu aussi pour le matos qu'il utilise et le fan site de slash etc.

Mais ce que je veux dire c'est chaque chanson analysée position par position en fait je sais pas si tu vois où je veux en venir.

Enfin merci tout de même c'est toujours bon de revoir tout ça.
Thorn Kaos
A mon avis, pour savoir jouer et analyser un guitariste, il faut repiquer, repiquer et encore repiquer les morceaux, on fini par comprendre tous seul la façon de voir globalement l'instrument par l'artiste, on s'en imprègne et on s'en inspire, et il faut personnaliser par la suite pour ne pas faire plagia, ça sert à rien de vouloir jouer mot pour mot ce qu'il joue, t'arrivera à rien comme ça, sinon tu peu aussi te faire sa coupe de cheveux, ses fringues et la même façon dont il porte sa gratte ^^

En ce moment sur technique...