Salut,
je reprends la guitare et comme d'habitude je me heurte au problème qui me fais abandonner la guitare depuis six ans, à savoir la vitesse.
Pour faire simple il faudrait que j'arrive à shredder / galoper, du fait que j'écoute principalement du black metal (cradle periode dusk, dimmu borgir, summoning) et du death (behemoth, at the gate, etc).
J'ai donc reperer un morceau facile à joué, par rapport aux notes et j'essaye mais aie aie.
Le dit morceau est Summoning - Lugburz:
Très lentement, ca passe, mais dès que j'augmente la vitesse la tout deviens confu, combien de notes ai-je joué par exemple ?
Je manque également de precision, à savoir que parfois une note sonne moins qu'une autre.
Bien souvent aussi le médiator à beaucoup plus de mal à remonter, résultat j'entends souvent un "sswwaaarssh" , ou alors le médiator cogne trop bas la corde, du coup il reste quelque peu bloqué.
J'essaie donc différents angle d'attaque, plus ca penche plus je vais vite mais moins le son est précis et et plus le "sswwaaarssh" se fais entendre.
Je prends d'autres mediators et idem, ou à peu près.
Si je joue sur Guitar Pro un riff très rapide là aussi ca deviens un peu le bordel, je ne sais pas si dans la foulée j'ai oublié ou joué une note de trop du fais du son du soft et de ma guitare et que les notes defilent trop vite (bien oui 2 lignes de 55555 et de 6666 ca laisse à confusion).
Bref, il me faut un plan d'attaque afin d'augmenter ma vitesse qui est crucial pour mon style de jeu, et pour cela pas de secret, il faut le bosser.
Oui mais comment ? Au métronome ca deviens assez vite confus aux environs de 120.
A savoir que je joue plus vite en aller que en aller retour, j'ai décidément donc un problème sur le retour.
Pourrais-je donc savoir :
- quel inclinaison utiliser pour bosser la vitesse sans le fameux bruit ? (ou celui ci est-il normal)
- si bosser des lignes de 5555 6666 est utile ou si d'autres le sont plus ?
Bref, je bosse je bosse mais comme dis j'ai l'impression que c'est vraiment chaotique et destructuré.