ronan_premier a écrit :
Alors, j'ai envie de dire, ce qui te paraît le plus naturel.
Le son Gilmour, ça n'est pas une technique de mediator particulière, donc à toi de voir ce que tu préfères. Si néanmoins, tu ne maîtrise ni l'aller-retour, ni l'économy picking, le plus simple pour toi sera de le travailler en aller-retour (qui a le mérite d'être strict, donc tu n'auras pas à te poser trop de questions).
En espérant t'avoir aidé !
Pour ce qui est de l'aller-retour, si tu te poses la question de savoir si ça marche ou non à grande vitesse, va jeter un coup d'oeil aux Al di Meola, Steve Morse, Paul Gilbert et consorts
Si tu me dis ça, je présume donc que les A/R stricts ne posent pas plus de problème que ça sur des morceaux à tempo rapide voir très rapide...
Je vais essayer de bosser le solo plus lentement déjà, je pense que le fond du problème vient probablement de là.
Néanmoins, j'ai une question plus générale.
Comme je l'ai spécifié dans mon premier post, je bosse les A/R stricts avec différents exos et j'arrive à enchainer sur plusieurs cordes. Problème, quand il s'agit de mettre ça en pratique sur des solos ou des impros, j'ai la main droite qui ne suit plus du tout et qui semble perdue.
D'où vient cette problématique ?
Merci pour ton aide en tout cas