Aller retour le plus efficace

6-clone
  • Publié par
    6-clone
    le 22 Déc 2003, 16:26
slt, je me demandais si quand on jou en alé retour, s'il faut slt bouger de haut en bas le poignet, ou si l'on peut cumuler ce mvmt avec un mouvement (en cercle) du pouce et de l'index(vs comprenez ), car c'est ce que mon ancien prof me disait, mais d'autres mon di que ca ne me permettra pas de jouer plus vite que mon ombre, bien au contraire!! autre pb, lorsque je m'entraine a l'alé retour, gratte posée sur ma jambe droite, je choppe vite mal à l'épaule droite, est-ce normal?? merci de répondre.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 22 Déc 2003, 16:39
Tu peux cumuler avec ce mouvement pouce/index, ça aide dans certains phrasés.

Si t'as mal, c'est que tu te crispes et que ton mouvement n'est pas bon -> détend toi et recommence
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 22 Déc 2003, 16:42
ah bah non! c'est pas normal...surtout quand la dite technique est réalisée déjà même pas avec le bras et par un poignet très souple mais impulsif.(pas d'allusions svp)

mal à l'épaule semble signifier hélas que tout est raide jusqu'à l'épaule...déjà cette magnific articulation qu'est notre poignet (voir squelette dans les salles de svt pour les collégiens , peut être dans le train fantome pour les autres) , que c'est le bras qui donne l'impulsion (généralement c'est très raide et peu précis de plus il sera difficile de gérer son son , plus ou moins fort voire étouffé avec la paume) et que les épaules ne sont pas détendues, ce qui voudrait dire que le guitariste lui même ne joue pas d'une façon détendue mais plutot crispée.

il faut relacher (baisser) les épaules et bien respirer...........................le pire c'est ceux qui s'arrêtent de jouer une fraction de seconde pour respirer....lol
6-clone
  • Publié par
    6-clone
    le 22 Déc 2003, 18:42
Le mediator, quand je joue en aller retour est invliné, c normal, g limpression ke ca mandicape et toutes les notes ne sonnent pas correct, car c'est en partie la tranche du mediator ki attak!!! dites moi comment faire, jen pe pu
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 22 Déc 2003, 23:05
je viens de jouer un peu pour constater que mon médiator va pratiquement perpendiculaire aux cordes mais ce n'est pas le cas de tout le monde si j'en crois d'autres topic que l'on voit en ce moment même sur le forum.

tu ne donnes pas beaucoup de précisions quant à tes difficultés. la musique et la guitare s'apprennent lentement mais surement. ne te presse pas...courage
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 30 Déc 2003, 13:54
il n y a pas de recette je pense....;il faut attaquer les cordes comme tu le sens le mieux!!!
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 30 Déc 2003, 14:05
tien un ptit exo a la con...mais assez efficace.. pendant une ptite demie heure joue les notes qu avec des coups de mediator vers le haut...et remets toi en Aller Retour...
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
noiselab23
Moi aussi j'ai ce problème de douleur eh haut du bras droit, j'ai l'impression que ce n'est pas dû à un mouvement de mon bras mais plutot à une crispation du fait de plaquer la paume de ma main vers le chevalet.
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 30 Déc 2003, 17:32
si vous voulez faire un marathon sans echauffement vous allez avoir des crampes....

idem pour la guitare, echauffez vous le bras, l'epaule, les doigts sans la guitare (cf video rock discipline de petrucci)
ensuite des petits exos d'echauffement avant de jouer.
si la crispation vient de la vitesse bossez les plans plus lentement.
la douleur peut aussi venir d'une mauvaise position assise ou debout.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
sunglasses
Bon, joue en allers-retours le plan suivant, au bout de qulques heures le mouvement viendra de lui-même =

---------------------------------------------------
--15-14--------------15-14-15------------------
-----------15-12-15-------------13-12-15------
irhemix
MacAlpine c'est pas tiré de speed skill ca?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"

En ce moment sur technique...