Accords : pouce par dessus ou derrière le manche ?

P1xHeLL
  • Publié par
    P1xHeLL
    le 01 Fév 2011, 19:53
Bonjour à tous,

Je relance ce débat vieux comme le monde car j'enseigne la grat à quelques potes de mon entourage, et arrivé au accords, j'me pose toujours la même question : est-ce qu'il vaut mieux leur apprendre les accords d'entrée de jeu avec le pouce par dessus (ce que je fais moi) ou bien avec le pouce derrière ?

Merci d'avance pour vos réponses !
P1xHeLL
  • Publié par
    P1xHeLL
    le 03 Fév 2011, 15:18
up
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Fév 2011, 16:06
Salut !

Tu leur montre la méthode habituelle (pouce derrière), et ensuite tu précises qu'il est possible aussi de faire autrement.

Ça dépend aussi du manche et la morphologie de la personne.

Il y a pas vraiment de débat à avoir, c'est un peu comme la façon de tenir sa guitare. Tu as plusieurs façon de faire, ensuite ça va avec les préférences de chacun et le contexte.

http://www.guitare-improvisati(...)s.php
P1xHeLL
  • Publié par
    P1xHeLL
    le 03 Fév 2011, 16:13
Merci beaucoup pour ta réponse ! A tout hasard, un exo en tête pour les entraîner à mieux enchaîner leurs premiers accords entre eux ? Qu'il y ai moins de "latence" entre les accords ? En général, je leur file des couples d'accords à jouer lentement en 4/4 ou bien du "tapé cuisse" (il pose l'accord en question puis enlève leur main pour taper sur leur cuisse, puis repose l'accord... etc). Tu aurais quelque chose d'autre en tête ?

Merci d'avance !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Fév 2011, 16:41
J'en suis à mes débuts à la guitares, mais comme je fouille ici et là je rapporte ce que j'ai pu lire ou entendre.

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de faire un peu le tour des cours en ligne. Sinon personnellement, j'aime beaucoup ce site :

http://www.justinguitar.com/

Tu y trouveras une série de vidéos concernant le changement d'accord (tous les titres "1 minute Changes". Peut-être que tu pourras t'en inspirer.
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 03 Fév 2011, 18:31
je pense que tu dois apprendre avec le pouce derrière le manche tout en precisent que tu peux le faire avec le pouce par dessus le manche , qui est une technique rock donc pas forcement conventionel , moi perso je jou aussi bien devant que derrière mais cela dépend des morceaux que je jou et du confort que cela peu m'apporter, mais avant tout moi j'enseigne la technique derrière le manche et puis quand le niveau monte je montre la deusieme position devant le manche , il ne faut pas teop les embrouiller
moreaud1972@yahoo.fr
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 06 Fév 2011, 17:06
Pour des barrés ou positions de la main en extension: Pouce derrière.

ex: 579655 Aadd9

S'il faut muter des cordes , le pouce remonte.

ex: A7M: 5X665X
tout cela dépend du style de jeu, de l'accord a réaliser, de la main du joueur aussi, lol, du type de guitare, et du confort du joueur. Moi je joue des deux manières.
Mon nouveau blog de guitare: http://www.un-air-de-guitare.com
Payet Joris

En ce moment sur technique...