ACCORDER GUITARE ELECTRIQUE

tatann.paris
Bonjour,

J'ai une question hyper simple mais qui me serait d'une trés grande utilité

J'ai un accordeur electronique et je voudrai juste savoir comment accorder ma guitare electrique. Est ce qu'il faut l'acoorder sans la brancher sur l'ampli, avec l'ampli en clean, avec un effet, un overdrive.

Mon matos : Jackson PS2 et Ampli Marshall MG15DFX.

Merci pour votre aide.

Stéph.
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Thorn Kaos
Oui, il faut que tu achète la Sansamp GT2 qui coûte dans les 250 €, pour pouvoir te servir d'un accordeur, sinon impossible

Na j'déconne pardon...

Ca dépend de l'accordeur que tu as, certains sont aussi acoustique et donc reçoivent le signal sans que tu es besoin de brancher quoi que ce soit, généralement ils font les deux.
Pour s'en servir brancher, tu as juste à relier ta guitare à l'accordeur, pas d'ampli ni rien.

Tu aurais pu cela-dit faire une recherche sur le net, c'est le genre de truc que tu trouve en quelques secondes, pas besoin d'en faire un topic
tatann.paris
Oui, j'avoue que j'ai pas fait la démarche sur le net.

Disons, que sur les forums du net, on a des avis contradictoires et ici au moins les boulangers parlent de leur baguette.

Mon accordeur est un keywood wst-500-A. c'est clair que pour mon acoustique ca me suffit. Je peux pas le brancher, je le pose sur la gratte et j'accorde. Mais en fait, avec l'electrique, je l'ai accordé avec l'ampli. mais quand j'ai retiré l'ampli, et que j'ai fait un test, j'etais en cathédrale.
Donc, bizarre.

Merci
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Thorn Kaos
On a pas plus de connaissance ici qu'ailleurs hein, et des avis contradictoire, si tu parcourais plus le forum, t'en verrais tous les jours ^^

Si tu ne peu pas brancher ton accordeur, et ben accorde ta guitare électrique comme ton acoustique, sans ampli, faut juste que ton accordeur soit plus prêt des cordes, mais ça marche très bien aussi

En ce moment sur technique...