Accordage en Drop C

Bonjour a tous =D
Alors voila, Je voudrais, pour que le chanteur de mon groupe puisse plus facilement collé sa voie, Mettre ma guitare en Drop C (CGCFAD) ( sachant que je joue la pluspart du temps en Drop D et en accordage classique )
Je Voudrais savoir si cela necessite un accordage du manche ( sachant que je ne sais pas dutout comment m'y prendre ^^") ou autre . Et si le changement fréquent d'accordage peut abimer la guitare ^^" .
Merci de votre Aide =D
Si tu veux sous-accordé ta guitare en drop C, tu dois prendre un tirant de corde plus élevé (54 ou 56 pour la 6e corde) et régler les harmoniques pour que l'instrument soit juste sur l'ensemble du manche.
On dit aussi qu'il faut régler la trustroad, personnelemnt je le fait pas et je m'en porte très bien.
Tu peux repasser du drop C au standard D avec la même installation sans problème je pense, mais tu ne pourras pas revenir en standard E.
A mince >< enfin la je me suis mis en drop C avec mon tirant ( 9-46) Et j'ai pas l'impression d'avoir de probleme spéciaux , ca deregle quelque chose ou ca ne fais rien si je la repasse en normal apres ?
9-46, c'est beaucoup trop léger.
Prends ton accordeur pour voir et joue quelques notes sur les l'ensemble du manche. Tu veras qu'en t'éloignant de la tête les notes que tu joues sont de plus en plus fausses.
Je le sens legerement mais j'ai pas l'impression que ce sois trés fort, apres je suis loin d'etre un profesionnel ^^"
Enfin ca ne peut pas abimer la guitare si je le fais ? ^^"
Ne pas être pro ne te dispense pas de jouer accordé.
Ça va te couter 10€ et 2 heures d'effectuer cette manoeuvre.

Et puis, si les autres musiciens qui jouent avec toi ne sont pas strict là-dessus non plus, vous allez vous retrouver avec des battements dégueux.
Ouai je sais, mais j'ai pas l'impression de l'entendre, enfin j'y ai fais un peu a la va vite, je vais réessayer de regarder un peu plus tard , Enfin Merci =D
jodeathdolls a écrit :
A mince >< enfin la je me suis mis en drop C avec mon tirant ( 9-46) Et j'ai pas l'impression d'avoir de probleme spéciaux , ca deregle quelque chose ou ca ne fais rien si je la repasse en normal apres ?

C'est si tu changes de tirant que tu vas devoir re-régler ta guitare. Si tu restes en 9-46, à priori tu n'as rien a changer, je me trompe ? Mais 9-46 pour du drop C, c'est en effet un peu trop léger.
Pourtant ca a l'air de sonner pas trop mal, mais ca dois pas etre juste sur tout le manche
>
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 29 Juin 2010, 02:40
A. Starchild a écrit :
jodeathdolls a écrit :

C'est si tu changes de tirant que tu vas devoir re-régler ta guitare. Si tu restes en 9-46, à priori tu n'as rien a changer, je me trompe ? Mais 9-46 pour du drop C, c'est en effet un peu trop léger.

Euh oui tu te trompe. Les corde et le trusrod ont chacun une tenssion opposé qui s'inverse. Baissé la tenssion des cordes c'est alors changer l'équilibre entre les 2. Le truss à donc des chance de déformer le manche.

C'est justement en changeant de tirant que tu n'a pas a faire de réglage (meme si c'est utopique) car tu t'accorde plus bas (donc moins de tenssion) mais avec un tirant plus fort (donc plus de tenssion) donc ça s'annule.

Avec un peu de chance tu obtient la meme tenssion qu'en 9-46 sur E et donc pas de réglage. Y'a un tableau des équivaleance, faudrais que je le retrouve.
Thorn Kaos
9-46 en Drop C

Franchement je sais pas comment tu fais, même si tu n'entend pas par toi-même une grosse différence, ne prend pas la mauvaise habitude de rester sur ce tirant avec un accordage si bas, j'aimerais bien entendre ton son même si je suis persuadé du résultat, ça doit dégueuler dans tous les sens que ce soit niveau justesse et puissance aussi.

Essaye de mettre un bon gros tirant ( en Drop C je mettrais pas en-dessous de 11, même un 10-46 semblerait juste je pense ), et là tu va directement voir la différence, car tu gagnera déjà en justesse, mais aussi en précision au niveau du son y'a même pas photo.

Ensuite pour les changements fréquent d'accordage, mieux vaut éviter, et si t'as guitare possède un floyd on en parle même pas ^^

Donc si t'as peur de faire le réglage toi-même, un petit tour chez un luthier, il saura te dire quoi mettre dessus et tu récupère ta guitare transformé.

En ce moment sur technique...