Accessoire pour muscler les doigts...

lyandr
  • lyandr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lyandr
    le 08 Janv 2004, 11:06
Bonjour,

je suis débutant en guitare et j'ai vu en allant dans un magasin de musique un accessoire pour muscler les doigts. Est ce que vous connaissez cet accessoire? Est ce qu'il a un nom particulier car sur les sites de vente en ligne je n'en trouve pas?

Merci d'avance pour votre aide.
Yann
lyandr
  • lyandr
  • Publié par
    lyandr
    le 08 Janv 2004, 11:12
... ça y est j'ai trouvé... c'est un gripmaster!

Sinon est ce vraiment efficace? En fait je pensais utiliser ça surtout dans mes moments perdus au boulot...
Light in blue
Je suis pas expert en musculation, mais bon, je crains que ces appareils ne soient pas la meilleur manière de développer ses mains (pour un guitariste).
A mon humble avis, le mieux est la musculation par endurance de jeu (et non une musculation de force). Monte et descent des gammes, sans forcer sur la pression des doigts sur les cordes, mais par contre, jusqu'à épuisement musculaire...
Je vais encore siter malmsteen, mais il dit qu'il y va molo sur la muscu, parce qu'à un certain moment ça gène le jeu guitaristique. En plus, ma propre expérience de musculation lorsque je faisait des arts martiaux m'a appris la même chose.
Qu'en disent nos experts G.commiens ?
lyandr
  • lyandr
  • Publié par
    lyandr
    le 08 Janv 2004, 11:24
merci pour vos avis.

En fait je pensais utiliser cet "engin" plutôt pour me delier les doigts que les muscler proprement dit, pendant des moments de libre mais quand je n'ai pas "ma guitare à la main"...
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 08 Janv 2004, 11:36
si tu y tiens, c'est en vente libre chez Décathlon (par exemple) en 3 "forces", prends le modèle le plus soft !!!
j.dy
  • j.dy
  • Publié par
    j.dy
    le 08 Janv 2004, 12:02
a deconseiller!!!

ok ca muscle, mais ca nique les tendons (les extenseurs..)!!

cet apareil n'est pas adapté pour la musculation requise pour la guitare..

pour muslcer tes doigts fais des bends et du legato!!!!

a++
si atteindre nos buts nous voulons, travailler tres dur nous devrons.long le chemin est de la reussite!
http://perso.club-internet.fr/(...)ledey
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 08 Janv 2004, 14:10
Et pour occuper tes temps libre au boulot "pianote" sur ton bureau mais en t'impossant des positions particulieres, genre en extension max, laisse ton doigts 1 posse sur le bureau et pianote avec le 3 et 4 et autre variantes, c tout con, mais ca marche.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
.Frenchy.
Joakim a écrit :
Et pour occuper tes temps libre au boulot "pianote" sur ton bureau mais en t'impossant des positions particulieres, genre en extension max, laisse ton doigts 1 posse sur le bureau et pianote avec le 3 et 4 et autre variantes, c tout con, mais ca marche.

Je confirme ca marche tres bien, sinon pour l'independance j'en ai un terrible .
Tu mets ta main gauche sur le bureau (ou ta cuisse etc) position de depart les 4 doigts appuyés tu souleves en simultané les doigts 2 et 4 en laissant les 2 autres posés sans qu'ils se soulevent! Tu reposes 2 et 4 et tu souleves 1 et 3 (avec 2 et 4 posés) et ainsi de suite (d'ailleurs c'est pas que pour les debutants mais au debut tu vas vraiment galerer dessus )

Sinon tu peut aussi monter un tirant plus fort (10/52 par exemple)

Et effectivement du point de vue des tendons c'est vraiment deconseille le gripmaster (même en light)
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...
rattlehead
Tu prend une balle de tennis, ca sert pour avoir de la force pour les accords barrés, sinon pour le reste, tu joues sur ta guitare
Nephren
.Frenchy. a écrit :
Joakim a écrit :

Je confirme ca marche tres bien, sinon pour l'independance j'en ai un terrible .
Tu mets ta main gauche sur le bureau (ou ta cuisse etc) position de depart les 4 doigts appuyés tu souleves en simultané les doigts 2 et 4 en laissant les 2 autres posés sans qu'ils se soulevent! Tu reposes 2 et 4 et tu souleves 1 et 3 (avec 2 et 4 posés) et ainsi de suite (d'ailleurs c'est pas que pour les debutants mais au debut tu vas vraiment galerer dessus )

Sinon tu peut aussi monter un tirant plus fort (10/52 par exemple)

Et effectivement du point de vue des tendons c'est vraiment deconseille le gripmaster (même en light)

hey sympa ton truc, mais arf c'est dur
lyandr
  • lyandr
  • Publié par
    lyandr
    le 09 Janv 2004, 13:42
ok, merci à tous pour ces bons conseils... donc je vais plutôt opter pour le tapotage sur la cuisse ou le bureau
.Frenchy.
Je sais, apres un bout de temps ca devient plus facile, et c'est la qu'il faut augmenter le tempo . En tout cas je trouve ca efficace pour l'independance (content que ca te plaise aussi )
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...

En ce moment sur technique...