Truc simpa a la basse et a la guitare

Malmsteem
Bon alors voila,un pote a moi s'est mis a la basse depuis a peu pres un mois et on aimerai bien faire un ptit boeuf ensemble.

J'aime bien le heavy metal,mais bon un truc pas trop compliquer car les solo de shred jaime bien ecouter,mais pour les jouer c'est autre chose....
J'ai que un an et quelque d'electrique...

Jai pas dexigence particuliere sinan.Ca peut tres bien etre du funk,de la pop,mais un truc qui puisse sonner juste avec guitare et basse,pas trop dinstrument quoi..A la limite la batterie serai faite par guitar pro....

Merci de votre aide
  • Publié par
    isothop
    le 04 Nov 2004, 20:07
Vous pouvez vous jouer Bitchslap (Do Nithing) de Slipknot.
Franchement ce morceau en a surpris plus d'un !
C'est un de leurs trips ... Il est beuf et entrecoupé de passages
jazzy. Il y a une bonne ligne de basse desuss en slap ...
Bref un morceau sympa entre potes
Vends micro Di Marzio The Tone Zone DP155
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 04 Nov 2004, 20:27
Come as you are de Nirvana

Sinon dans la plupar des chanson de rancid la basse est hyper presente et il y a pour la plupart des chanson de tres bonne ligne de basse ( ecoute ruby soho et Roots radical qui est plu simple a la gratte )
  • Publié par
    isothop
    le 04 Nov 2004, 20:32
Bah alors je te conseille un pti groupe bien de chez nous et de lyon plus précisément : Stereotypical Working Class. les musiques Chorar ou encore A few things to forget sont tres abordables et assez bien à mon gout
Vends micro Di Marzio The Tone Zone DP155
strato_25
guitare et basse: "seven nation army" des white stripes
il est simple, sympa et en plus y a une guitare et une basse
c'est pas le bonheur ça???
Enjoy =)
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 14 Nov 2004, 03:06
moi dans un tout autre genre que les precedente proposition,je te conseillerai cross fire de stevie ray vaughan,tu vera la basse et la guitare magnifique et en plus c pas dur
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Takintail
Tu peut essayer Lenny de SRV, je sais pas trop quel style de musique tu joue, mais pour jouer ca suffit d'un peu de perserverance, parce que ca se retient par coeur du SRV lol

Edit : Contrairement a ce qu'on pense du SRV c'est pas TOUJOURS super dur, faut du feeling et une technique certaine, mais SRV a fait pas que du shred ou de l'impossible =)
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now, controls the past.
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now ???

Now testify !
Malmsteem
Ah c'est sur c'est pas du shred.
Moi je joue de tout comme style de musique et franchement jadore SRV.Je suis assez ouvert musicalement(enfin niveau guitare bien sur...le rap bof....)
Je veux bien essayer Lenny mais bon je suis pas encore bien avancé pour jouer des truc durs je pense.Sinan des que je vois de tab avec des guitares accordé diferement de mon acordage standart,ca me decourage.La flemme de desacorder!lol

En ce moment sur recherche de tablatures...