Tablatures faciles pour jouer à deux (folk et classique)

• Publié par
    Invité
    le 24 Oct 2004, 22:45
Salut,
Je suis à la recherche de tablature assez facile pour jouer à deux avec une folk et une guitare classique. Qu'importe le style pourvu que ça sonne bien à deux. Voilà merci, j'attends vos réponses avec impatience !
A bientôt!
  • Publié par
    Invité
    le 25 Oct 2004, 14:27
Bah alors, personne n'a une petite idée ?
Allez Up!
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 25 Oct 2004, 15:29
salut
Cherche dans les morceaux de bob dylan ou de neil young
Il y a pas mal de truc acoustique assez sympa avec juste quelques accords
les beatles aussi sont assez facilement jouable a l'acoustique
Ex : hard days night
a+
  • Publié par
    Invité
    le 25 Oct 2004, 15:33
D'accord, merci beaucoup . D'autres suggestions?
  • Publié par
    Invité
    le 25 Oct 2004, 18:51
Après avoir regardé plus en détail les tablatures que tu me proposais, je me suis aperçu qu'elles n'étaient que pour une seule guitare, alors que je souhaite jouer à deux ...Donc je reformule ma question: je cherche des tablatures (qu'importe le genre) pour jouer avec un ami, lui avec une folk et moi avec une classique. Si vous avez ça, ça serait sympa de filer le lien.
Vous n'allez pas me faire croire que tous le monde déserte le forum pendant les vacances !
Zoto
  • Zoto
  • Publié par
    Zoto
    le 26 Oct 2004, 09:47
Salut
En fait vous pouvez faire des adaptations facilement
par exemple un accord de La mineure
Tu peux le jouer en case deux sans barré, mais aussi a la case 5 avec un barré et ça ne sonneras pas tout a fait pareil
Donc dans ces cas là l'un fait d'une maniere l'autre de l'autre
Ensuite vous pouvez variez la rythmique jouer, faire des arpege, l'autre une rythmique toutes simple
Il y a des quoi faire
mais dans les beatles tu trouveras facilement des morceau a deux guitare
a+
  • Publié par
    godinus
    le 28 Oct 2004, 17:39
Salut,

Les morceaux de Clapton unplugged, Layla, Hey Hey, Signe..... il y en a pas mal qui sont très agréables à jouer.
tibboh
  • tibboh
  • Publié par
    tibboh
    le 29 Oct 2004, 13:01
godinus a écrit :
Salut,

Les morceaux de Clapton unplugged, Layla, Hey Hey, Signe..... il y en a pas mal qui sont très agréables à jouer.

J'ajouterais Change the world, Son and Sylvia (tain qu'est-ce que c'est beau, surtout si tu as des violons et un harmonica ;-) ),runnin' on faith, Tears in heaven de Clapton. Autre chanson que j'aime bien : The man who sold the world de Nirvana.

Sur certaines partitions, tu trouveras qu'une seule gratte (Signe, Tears in heaven...) mais elle rendent mieux si elles sont jouées avec deux grattes.

Tu n'imagines pas la chance que tu as de pouvoir jouer des morceaux à deux guitares. Moi, je suis tout seul et je trouve que ça me limite beaucoup.
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 29 Oct 2004, 13:12
Where is my mind des pixies bien sure !

Tres jolie chanson en plus tu verra

Heuuu en y pensan la 2eme guitare est electrique mais sa doi sonner a 2 essaye
Je n'ai pas pu me connecter avant aujourd'hui et autant dire que je suis servi !
Je ne pensais pas que j'aurais tant de réponse, car à vrai dire on ne savait pas bien ce que l'on allait jouer, même si l'on a trouvé "Live forever" d'Oasis.
Merci beaucoup, ça fait plaisir !
P.S.:
Citation:
Vous n'allez pas me faire croire que tous le monde déserte le forum pendant les vacances !

mettre en doute l'activité du forum était une bonne solution ...
Metallica - Nothing else matters
ça rend bien aussi

En ce moment sur recherche de tablatures...