Tab => Je voudrais vous revoir (JJ Goldman)

lainbebop
Voilà, tout est dans le titre, si quelqu'un avait la tab et pouvait la faire partager ça serait sympa...
Merci
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
  • Publié par
    rapho86
    le 26 Juil 2004, 13:08
tu peux la trouver sur mysongbook.com
lainbebop
Oué mais je n'arrive pas à trouver la bonne tonalité... Normalement le morceau se joue avec un capo en 3, mais dans la tab la gratte est accordée bizarrement...
J'aimerais la jouer en accordage standard avec capo en 3... En version originale quoi...

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Moi je suis tout à fait d'accord avec tibboh...je voudrais vous revoir se joue un ton en dessous.Ca rend nettement mieux...Allez gratt bien...
lainbebop
Oué mais les accordages différent c'est pas bon... Je veux jouer la chanson, pas passer mon temps à changer l'accordage entre chaque chanson !

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Voilà ce que je peux résumer au sujet de cette chanson.
Le morceau original tourne sur un G C E et D cette tablature est facile à trouver sur le net. Le capo est mis en 3ième position. Ce qui fait qu'on joue en fait non pas un sol mais la #. Pour le morceau du concert on met le capo en 2ième donc on demarre en position de sol toujours mais en fait on joue un la. J'ai eu l'occasion de voir la vidéo du concert et le problème c'est que JJG ne fait pas du tout ça.. Donc la guitare est effectivement accordée différamment. Et c'est là que je ne trouve pas parce qu'il joue le premier accord sur une position de C puis F ( xx3211)..etc le problème et je n'ai pas essayé plus c'est que cela signifierait de baisser la guitare d'un ton pour la tonalité originale et d'un ton et demi pour la version concert ! et là les cordes risquent de pendouiller !! Je cherche encore..
NB : il faut bien sûr se la palucher avec le médiator et jouer avec les petites cordes..
A+
as tu trouve enfin la facon de jouer je voudrais vous revoir????
c'est bien ce que je disais dans mon message du mois de septembre.
La guitare est désacordée de 1 ton (plus bas) ce qui ne peut se faire qu'avec des cordes à fort tirant... Le problème c'est qu'une guitare "habituelle" ne supportera surement pas des cordes de ce type...sur un accordage normal pour les autres chansons.. le manche va pas aimer.. Conclusion reste dans la tonalité normale d'une guitare et pars d'une position de G avec capo 3 donc tu joues un La# les tablatures ne manquent pas sur le net..
Bon noël
ou alors tu fé comme moi tu joue le morceau prévu en D un ton en dessus et tu fé pas chier. ca passe pas mal. c doit etre mieux qu'une version adapté car koi k'il arrive tu n'a pas le D#. voila.
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 30 Mar 2005, 13:16
largowinch6 a écrit :
ou alors tu fé comme moi tu joue le morceau prévu en D un ton en dessus et tu fé pas chier. ca passe pas mal. c doit etre mieux qu'une version adapté car koi k'il arrive tu n'a pas le D#. voila.
Tu arrives à chanter dessus ? Accordé en D, j'arrive à chanter à peu près mais en standard, c'est quand même plus chaud.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Bon ce que j'en dis c'est que l'intérêt d'échanger sur le web, c'est pour se rapprocher de réalité le plus possible et de comprendre.On peut effectivement simplifier la musique au maximum pour la rendre plus accéssible. Maintenant si on ne fait pas de différence entre un la# et un sol# (1 ton ) c'est énorme pour le chant, j'ai rien à faire ici. Donc pour éviter de faire chier comme on me dit je quitte le forum.
Désolé.

En ce moment sur recherche de tablatures...