Shred! Pour jeune shreddeur

KeelDeNuit
Bonjour, je cherche des pièces de shred qui est faisable pour un débutant, je veus dire, pour se faire la main... et qui est faisable en entier.

Je préférerais des pièces instrumentale seulement... mais des pièces qui sont chanté peuvent aussi faire...

Merci
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
bensonlike
Le probleme, c'est de mettre "shred" et "débutant" dans la meme phrase, c'est completement antinomique.

Pourquoi ne cherches tu pas simplement des "morceaux", à jouer , parce que le "shred" par définition, c'est pas jouable par le 1er venu.
ZeF
  • ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le 07 Sep 2004, 13:12
Si t'es débutant, attend encore avant de jouer du shred.
Il faut une bonne maitrise technique avant de jouer ce style..ainsi que le feeling.
liax
  • liax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    liax
    le 07 Sep 2004, 16:39
c'est vrai !!!!

Mais pour ne pas te décourager tu peux prendre du Vinnie Moore et le jouer à très très lent tempo.
Tu augmentera le tempo petit à petit.
'Anakin'
Quelqu'un a une bonne définition de "Shred" ??
J'ai une idée de ce que ça signifie à force de lire des topic mais c quoi concrètement ??
malmsteen
le shred c quant tu sort 100 notes à la seconde
Sigdemon
Un styls de musique extreme qui demande une grande maitrise technique, c'est en général tres speed, tres dur, et asser mélodique, apres certain aime d'autre déteste, c'est vrai que le shred tourne souvent a la demonstration technique sans aucun sens ni feeling. Mais moi j'adore se style.
Pour avoir une idée ecoute: Michael Romeo (Symphony X)
Michael Angelo, Yngwin Malmsteen (pas sur de l'orthographe la lol)
Ron thal (Bumblefoot) ou Rusty Cooley.
bensonlike
Sigdemon a écrit :
Un styls de musique extreme qui demande une grande maitrise technique, c'est en général tres speed, tres dur, et asser mélodique, apres certain aime d'autre déteste, c'est vrai que le shred tourne souvent a la demonstration technique sans aucun sens ni feeling. Mais moi j'adore se style.
Pour avoir une idée ecoute: Michael Romeo (Symphony X)
Michael Angelo, Yngwin Malmsteen (pas sur de l'orthographe la lol)
Ron thal (Bumblefoot) ou Rusty Cooley.

Le Shred N'EST PAS un style de musique, au début des années 90 le terme est apparu dans les magazines, quand un guitariste déboulait ou jouait des plans impressionnants on disait de lui qu'il "shreddait" (en english of course), mais je le répète ca n' a RIEN d'un style musical, et ça corrsepond encore moins à une définition.
D'autant qu'il y' a 2 écoles : ceux qui aiment, ou adorent utilisent ce mot pour qualifier "la musique jouée par un guitariste tres technique ", et ceux qui n'aiment pas utilisent le mot shred avec une connotation péjorative (ex: "c'est pas d'la zique, c'est que du shred !")
KeelDeNuit
Ok Ok... je me suis mal exprimé... Je cherche des pièces instrumentales à la guitare, d'inspiration Rock. Assez rapide. Technique, qui comporte de bon exercice pour améliorer ma vitesse.

Je ne suis pas un débuttant, mais un jeune guitariste qui apprend a gagner une vittesse considérable pour pouvoir "Shredder"
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
white_snake
The Storm de Savatage
Revontulet de Sonata Arctica
Xavier W.T.
white_snake a écrit :
The Storm de Savatage
Revontulet de Sonata Arctica
wow, une vrai réponse quand on parle du sacro-saint sujet du Shred!
I wanna be sedated!
'Anakin'
merci pour vos réponses !!

En ce moment sur recherche de tablatures...