El Phaco a écrit :
Les partoches MySongBook que tu peux lier à GuitarPro sont de très bonne qualité. Le défaut est que tu achètes un accès à la partition, pas la partition elle-même. Bien que tu puisses l'imprimer et la convertir en pdf, tu ne peux pas modifier la tonalité dans le logiciel par exemple.
Merci pour ta suggestion. Je viens d'en écouter quelques unes (c'est bien qu'on puisse écouter sans payer l'entrée). Malheureusement, ce ne sont selon moi pas des relevés pros. Par exemple, j'ai pris au pif Africa de Toto, dont les harmonies vocales sont assez complexes à relever - hormis les deux voix qu'on entend tous, il y a parfois une troisième, voire une quatrième, bien sous mixées leur race. MySongBook ne joue qu'une voix pour la mélodie...
FranVac a écrit :
dans le temps
les orchestres de variétés se fournissaient chez bruno longin ou bernard papaleo, demande à Google s'ils sévissent toujours.
sinon, à défaut, tu peux acheter des midifiles pro et en tirer les partoches
Merci pour ta réponse. Bruno Longin, le plus pertinent que je trouve, c'est son profil LinkedIn, où il annonce bosser pour Musique Services (sa propre boîte, je présume) près de Marseille, société dont le site web doit être bien caché... Et au final, c'est aussi LinkedIn qui est le plus pertinent pour Bernard PAPALEO, dont on apprend qu'il est lui aussi près de Marseille, et pi c'est tout.
Bon, bon, OK, je vais les faire, mes relevés...