Recuerdos de la alhambra conseil

• Publié par
    goltia
    le 11 Mai 2005, 17:29
Salut.
J'aimerai jouer Recuerdos de la alhambra de Francisco Tarrega.
Mais euh c'est quand même assez dur surtout que le monsieur a un style de jeu que jene connaissais pas.
Est-ce que vous pourriez me donner des conseils ou des exercices à faire pour y arriver?
Merci d'avance
  • Publié par
    link633
    le 11 Mai 2005, 18:16
Tu dois faire un trémolo avec ton index, majeur et ton annulaire
tu fais tout ltps pouce annulaire majeur index pouce annulaire majeur index....

Bon courage !!
Je lfais ms assez lentement...
  • Publié par
    goltia
    le 12 Mai 2005, 08:43
Merci.
Mais j'avais vu la vidéo ou MONSIEUR Tarrega la jouait et ça j'avais vu. Mais ya pas d'autres conseils.
Sinon comme exercice pour m'entrainer je peux faire quoi?
Trashkal
Bonjour,

Je te conseille de faire une recherche dans la rubrique "guitare classique",
où tu trouveras des réponses techniques et comment t'entraîner au tremolo...

Cela dit de mon point de vue, c'est sans doute une des techniques les plus fastidieuses à bosser...En plus c'est un peu "à part" comme technique ;tu ne pourras pas l'intégrer dans d'autres morceau, sauf si t'es un fan de flamenco...

Pour Recuerdos vaut mieux pas être un débutant... si c'est le cas, joues plutôt jeux interdits d'abord...

bonne prise de tête
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le 21 Nov 2005, 12:27
salut je vais commencer à travailler Recuerdo de Alhambra. Lorsque j'écoute le morceaux j'ai l'impression qu'il y a 2 guitares! J'ai regardé sur mysongbook.com et j'ai chopé une version GP mais je la trouve "courte", et malheureusement la meilleur version en gp ne voulait pas downloader donc si vous avez vraiment la bonne version je suis preneur Merci à vous.
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le 29 Nov 2005, 12:33
Je déterre car ma version de guitare pro n'est pas la meilleur, et je n'arrive pas à dowloader la meilleur version, c'est étrange...
kalooc
  • kalooc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kalooc
    le 30 Nov 2005, 11:58
goltia a écrit :
Merci.
Mais j'avais vu la vidéo ou MONSIEUR Tarrega la jouait et ça j'avais vu. Mais ya pas d'autres conseils.
Sinon comme exercice pour m'entrainer je peux faire quoi?

dis donc, tu as vu tarrega jouer ce morceau, la video doit être un piece de collection ! (tarrega est mort vers le debut des annees 1900 il me semble)
ou alors c'était un autre tarrega...
pour l'entrainement du tremolo : plaquer un accord simple style Em
et faire pouce sur la basse, et annulaire majeur index sur le E aigue. puis alterner les basses avec le même mouvement sur le mi aigu. Commencer tres lentement. c'est tres long pour obtenir quelque chose de presentable.
recuerdo c'est tres beau, mais il faut un tres bon niveau (que je n'ai pas et n'aurais jamais) pour s'y attaquer et le tremolo est incontournable. ecoutes egalement "ultimo tremolo" de barrios qui est egalement un tres beau morceau tout en tremolo
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 30 Nov 2005, 12:17
Tu joue deja du classique depuis longtemp ? Car tu t'attaque la a un morceau de niveau assez avancé.

PM moi pour la tab.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
  • Publié par
    corser
    le 01 Déc 2005, 14:26
d'accord avec Joakim, ce morceau j'ai commencé à le bosser au bout de 6 ou 7 ans de guitare classique
si tu veux un conseil commence d'abord avec Asturias d'Albeniz et quand tu le passeras tu pourras attaquer recuerdos.
Bon courage
«La musique est une loi morale ; elle donne une âme à l'univers, des ailes à la pensée, un essor à l'imagination, un charme à la tristesse, de la gaieté et de la vie à toutes choses...»

(Platon, la République)
euh... vous allez me lynchez mais c'est grave si je joue recuerdos de la alhambra avec seulement index et majeur à la maniere de Sor? c'est imposible de jouer avec l'annulaire chaque fois je coupe la basse et les notes de trémolo ne sont pas fluides. Mia sj'ai ce probleme qu'avec recuerdos avec ultimo tremolo index majeur annulaire ça marche bien
slt,
Dis goltia, tu en es où de ton morceau ?
tu as avancé ? difficile ? (because que je voudrais me le faire me too).
merci pour tes impressions et tes conseils qui seront les bien venus.

En ce moment sur recherche de tablatures...