Recherche tab d'elliott smith.

eusebe42
up !
Ca m'intéresse aussi !
kiwiman
  • Publié par
    kiwiman
    le 02 Fév 2005, 16:14
Up !
Quelqu'un connait il l'accordage d'elliot ?
Parceque impossible de jouer en même temps que lui et c'est embetant. Soit on me donne que des transcriptions affreusement fausses, soit il est accordé différement...
Ah, c'est bon hein ?
fab13
  • fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le 21 Fév 2005, 10:05
Citation:
Quelqu'un connait il l'accordage d'elliot ?
Citation:

Désolé, mais il n'a pas d'accordage particulier : il jouait quasiment tous ses morceaux en accordage classique, et certains en dropD, mais rien de plus exotique que ça... En fait, il expliquait qu'il jouait (jusqu'à Either/or) sur la guitare acoustique de sa copine, qui était d'une qualité plus que douteuse (la guitare, pas la copine, ... ), et qui en fait était accordée un ton en dessous de la normale. Bilan des courses, il retrouvait l'accordage standard avec un capo à la 2, et en plus jouait très souvent ses notes basses autour des 5èmes et 7èmes frettes, sur la corde de mi. Donc, en résumant : guitare pas top + accordage un ton en-dessous + capo 2 + jeu en picking au milieu du manche = son acoustique d'Elliott Smith! C'est ce qui donne cette impression "étrange" à l'écoute de certains titres des trois premiers albums ("Angeles" pour ne pas le citer).

Celà dit, il y a toujours ders moyens de s'en sortir... Par exemple, je joue "I better be quiet" en mettant un capo 2 sur les cordes 1 à 5, en laissant le mi grave naturel... Ca évite les grands écarts sur la main gauche, et ça marche pas mal...

Je recherche une tab d'Elliott smith nommée "Mr. good morning".

Elle n'existe nulle part sur le net (sinon elle serait sur SweetAdeline), mais pas contre il y a une vidéo qui circule, assez impressionnante... Je retrouve l'adresse, et je la poste! Pour info, ce morceau fait partie de ceux enregistrés après Figure 8, et devait figurer sur son double-album suivant, avant qu'il balance tout à la poubelle!!!
fab13
  • fab13
  • Publié par
    fab13
    le 21 Fév 2005, 10:07
8O
Oups, j'ai planté mes "quote", et mon message ci-dessus a une drôle de gueule...
fab13
  • fab13
  • Publié par
    fab13
    le 21 Fév 2005, 10:23
Bon, j'ai retrouvé l'adresse de la vidéo de "Mr Good morning", mais celle-ci n'est plus dispo... Je la donne quand même, au cas où les vidéos referaient surface un de ces quatre (de mémoire : les Oscars, Can't make a sound live, Mr Good morning live, Between the bars live, Colorbars live, clip de Baby Britain) : http://www.elliottsmith.com

I see color bars when I come
moi je recherche des tabs de son dernier album "from a basement on a hill", merci d'avance, dailleurs jai fais un topic la dessus plus loin mais pas de réponses alors j'espère qu'ici jaurais plus de chance.
Somewhere i'm not scatterbraaiiiinn
fab13
  • fab13
  • Publié par
    fab13
    le 22 Fév 2005, 08:09
Pour les tabs d'Elliott, une seule adresse internet : sweetadeline.com. On y trouve tout, y compris un forum très actif avec plein d'infos, et le maximum de tabs (tous les albums, des inédits, etc...). En tous les cas, les tabs les plus complètes du net... après qu'elles correspondent pile poil, c'est une autre paire de manche, perdue d'avance.

Ah oui, j'oubliais, c'est en anglais...

Bonne chance
I see color bars when I come
fab13 a écrit :
Pour les tabs d'Elliott, une seule adresse internet : sweetadeline.com. On y trouve tout, y compris un forum très actif avec plein d'infos, et le maximum de tabs (tous les albums, des inédits, etc...). En tous les cas, les tabs les plus complètes du net... après qu'elles correspondent pile poil, c'est une autre paire de manche, perdue d'avance.

Ah oui, j'oubliais, c'est en anglais...

Bonne chance

merci, ce site est très bien je connaissais pas.
Somewhere i'm not scatterbraaiiiinn

En ce moment sur recherche de tablatures...