Power tab comme guitar pro ou format texte?????

Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 18 Janv 2005, 20:04
bonjour je voudrais juste savoir si power tab marche comme guitar pro??????et comment je le telecharge sur le site parce que j'y arrive vraiment pas ou alors il est tous simplement en format texte

merci d'avance
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Hate_Crew
Oui en faite ça marche un peu comme guitar pro mais personnellement j'aime moins. J'ai jamais essayer tabber à partir de powertabs mais pour lire c'est dison plus chiant. Si tu es en train de lire la partitions et que tu veux retourner en arrière bien il faut arrêter et ensuite cliquer à l'endroit que tu veux refaire jouer.

Bref j'aime moins que Guitar pro mais sa peut être bien utile car il y a des tabs qu'il n'y a pas sur Mysongbook
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Janv 2005, 13:11
Moi je trouve les tab powertab généralement de très bonne qualité et c'est clair qu'il y a plein de morceaux que tu trouveras pas sur mysongbook.
Pour la lecture je préfère guitarpro, tout comme pour l'écriture.
Pour télécharger le fichier c'est là :

http://www.power-tab.net/downloads.php
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 19 Janv 2005, 13:45
oué c'est pour sa que je veux power tab parce que j'ai enfin trouver des tabs de SRV que je trouvais nul par ailleurs je vais pouvoir m'éclater a mort si j'arrive a telecharger ce p......de truc.
parce que j'install le truc mais je c'est pas s'il est vraiment installer,je suis vraiment con ou c dur??????sinon personne ne peux me passer le fichier complet par Msn???????vous ferait de moi un gars heureux
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
  • Publié par
    tom139
    le 20 Janv 2005, 13:14
c'est quoi exactement une power tab? et quel est l'avantage / une tab classique?
peky
  • peky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    peky
    le 20 Janv 2005, 15:19
Power tab est un logiciel gratuit qui permet d'écrire et d'éditer des partitions de guitare comme guitar pro.
Il est réputé être moins utilisé (du moins en france), les partitions power tab "seraient" plus fiables et fidèles à l'original.
il semble mieux gérer les codas et signes de reprise (dans GP on ne peux pas ou je ne sais pas faire par exemple : reprise 1 puis 2 différente de la 1 puis 3 identique à la 1).Tout ce qui sort de la spécificité guitare est mieux géré.
le tempo est paramétrable plus facilement( à la noire, la noire pointée).
On ne peut saisir que sur les lignes de tabs alors qu'avec GP on peut saisir sur les tabs ou la partition ce qui peut représenter un avantage, par exemple la retranscription d'une pièce de musique uniquement notée en solfège pour une personne ne maitrisant pas celui-ci.
GP permet l'édition de ligne de batterie mais pas power tab. la prochaine version le permettra mais sa date de sortie n'est pas encore connue!

pour les sons midi c'est la même chose.

je les apprécie tous les 2

voila, je pense avoir fait le tour

En ce moment sur recherche de tablatures...