Même s'il y a peu de mises à jour en ce moment, rassurez-vous, je n'ai pas laissé de côté ma riffothèque.
Ajouts
Nirvana - Smells Like Teen Spirit (
niveau 4)
Metallica - For Whom The Bell Tolls (
niveau 5)
Transcriptions
Niveau 2 transcrit pour le
niveau 1 :
Led Zeppelin - Communication Breakdown > idéal pour débuter la technique du palm muting
Rammstein - Rammstein > idéal pour débuter le slide ascendant
The Kinks - You Really Got Me > idéal pour développer la coordination des mains et l'indépendance des doigts
Weezer - Hash Pipe > pratique pour poursuivre l'apprentissage du palm muting sur des notes frettées à la main gauche.
Corrections
The Smashing Pumpkins - The Everlasting Gaze (
niveau 2) : j'ai remis le riff dans sa version d'origine avec les 2 guitares, car j'avais d'abord mis une version transposée en accordage standard.
Marilyn Manson - The Beautiful People (
niveau 2) : j'avais oublié une indication de médiator sur un des accords.
Greenday - Holiday (
niveau 3) : j'ai séparé l'intro du riff du couplet en 2 fichiers, car le niveau n'est pas le même. J'ai aussi corrigé la partie du riff du couplet en ajoutant les ghost notes et en tablant l'intégralité du riff.
Reclassements
Blink 182 - Dammit : niveau 1 vers le niveau 2.
Avec du recul, les difficultés de la main droite (tempo très élevé et saut de corde) ne le rendait pas adapté en niveau 1 malgré la simplicité de la main gauche.
Monty Norman - James Bond Theme : niveau 2 vers le niveau 3.
La difficulté du rythme rapide 2 doubles croches / croche en aller retour me parait plus approprié pour la 3ème année. J'ai laissé une version simplifiée du morceau en niveau 2 tout en croches.
Creedence Clearwater - Revival Up Around The Bend : niveau 3 vers le niveau 4.
Le morceau comporte beaucoup de difficultés : barré, aller-retour, résonance des basses à garder, slide, saut de corde et vitesse.
Greenday - Holiday : niveau 3 vers le niveau 4.
Cela concerne uniquement l'intro. La raison est qu'on doit jouer des accords complets et non pas des power-chords comme le reste du morceau. Cette intro est plus délicate à faire sonner et à jouer pour le placement des accords.
The Guess Who - American Women : niveau 3 vers le niveau 4.
Le morceau comporte beaucoup de difficultés de placement rythmique (contretemps, notes piquées) et de maitrise de l'éteinte des résonances de la main gauche.
Buckethead - Stun Operator : niveau 3 vers niveau 1 et 2.
J'ai conservé la version de niveau 3 avec les 3 riffs, mais j'ai séparé les sections avec les power chords en 3 fichiers.