Morceau simple de picking plizzz...

kurtom54
bonjour amis gratteurs.....

bon, g vu de nombreux topic sur ce que je recherche, mé je né pa trouvé mon bonheur....

soit, c'est trés difficile (pour moi....) ou soit c'est pas du vré picking( kom led zep -starway to hiven)

donc j'espere que quelqu'un peu me dire un, ou deuw, voir troi ...etc... morceau de picking ( pa énormémen dur..... .... )

merci pour vos reponses....

!!! KURTOM !!!

muzikalemen vôtre
c'est pas nous qui marchons pas droit . . . c'est le monde qui va de travers...
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 26 Oct 2004, 12:50
eh eh eh. Le picking assez simple. Je trouve que c'est plutot paradoxal. Le vrai picking, généralement, c'est chaud à jouer. Regarde Dadi ou Atkins. En désespoir de cause, je te proposerais "Tears in heaven" de Clapton ou "Can't stop lovi' you" de Van Halen. Mais je sais pas si on peut classer ça dans du vrai picking. Je dirai plutot oui car il y a des basses et une mélodie mais ce n'est pas des accords à coucher dehors (ouah ça rime) comme pour Dadi
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
SOLOING
  • SOLOING
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SOLOING
    le 26 Oct 2004, 16:16
Essai de touver des morceaux de JOHN MISSISSIPPI HURT il joue du country blues et du blues son picking n'est pas tellement difficile il ne joue qu'avec le pouce pour les basses et l'index et le majeur pour les melodie c'est un vrai regal ?
kurtom54
je suis tout a fait d'accord avec toi... le picking c'est pas trés facile... mé jvoudré des morceau pour débuté cet technique de guitare....
c'est pas nous qui marchons pas droit . . . c'est le monde qui va de travers...
dust in the wind de Kansas.

tu prend la (2) sur mysongbook, c'est la meilleure je trouve
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 27 Oct 2004, 15:40
kurtom54 a écrit :
je suis tout a fait d'accord avec toi... le picking c'est pas trés facile... mé jvoudré des morceau pour débuté cet technique de guitare....

Je connais quelques chansons en picking mais ce sont des arrangements de chansons. Sauf que ces arrangements, tu les trouves que dans des bouquins à acheter.
clint
  • clint
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    clint
    le 27 Oct 2004, 15:54
Ce n'est pas vraiment une réponse mais depuis que j'ai un prof de picking, ça va beaucoup mieux. C'est une technique assez spéciale. Je trouve très difficile à apprendre seul. Une des méthodes est de jouer le morceaux "en accords" très propres, de les passer lentement puis de plus en plus vite et ensuite de décomposer les notes avec le pouce (avec onglet de préférence) qui fait les trois notes graves et les autres doigts les autres cordes. Le jeu de la main droite est aussi difficile à obtenir, je vais des exercices qui permettre d'être sûr de soi, pour que ça devienne un automatisme...

Les morceaux que j'apprends (des classiques)

- le derviche tourneur (M. Dadi)
j'avais appris tout seul mais j'avais tellement pris de mauvaises habitudes mains gauche qu'il a été très difficile de la réapprendre correctement...
- Freigh train
- Pinwood road (M. Dadi)

- Lady Madonna (Beatles)
- City of New Orleans
- Windy and warm
- Holidays with Samuel (M. Dadi)

En tous les cas, avec un prof, ça va super et depuis 6 mois, je commence vraiment à apprécier !
Jouer un morceau de picking, c'est imcomparable je trouve !

Accroche toi, ça en vaux la peine !
Shaiway
  • Shaiway
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaiway
    le 27 Oct 2004, 20:40
Tres bien les morceaux au-dessus!
Sinon, essaye aussi "Blackbird", des Beatles. C'est tres proche du picking traditionnel.

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+

En ce moment sur recherche de tablatures...