Marre des tablatures fausse !!!!!

squier_man
salut tout le monde je pense qu'il doit y avoir des topic la dessus mais bon voila
je voudrai savoir si il existe sur internet au moins un site de tablature officiel gratuit par ce que j'en ai marre de me retrouver avec des tablature qui sont super fausse

PS : je joue du rock et du metal

merci d'avance
fernandes ravelle + peavey classic 50
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 19 Fév 2005, 13:16
euh...
va voir sur le topic " tout pour vos recherches de tablatures "
là à mon avis il y a plein de sites officiels
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bouriquet
utilise guitar pro.
tu fais un mix de toutes les tabaltures d'un meme morceau pour avoir un truc correct.
autrement achete un song book
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
tibboh a écrit :
Si tu veux de vrais tablatures sans erreurs, tu devras les acheter. Les tabs sur internet sont des tabs relevées à l'oreille. ie : ce sont des interprétations. Si un site diffuse gratuitement les tabs officielles, là c'est de la copie illégale.

enfin parfois des song book sont pas super, mais bon c'est une autre histoire ça
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 21 Fév 2005, 12:40
Bah j'avoue que j'en ai pas vu beaucoup (je me contente souvent de ce qui est gratuit ;-) ). Mais de ceux que j'ai vu, il y des transcriptions qui sont très fidèles mais des adaptations picking qui parfois sont un peu "bizarre". Mais je considère que les song book que tu achètes sont quand même de meilleure qualité que ce que tu peux trouver sur internet.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
puppet master
Citation:
enfin parfois des song book sont pas super, mais bon c'est une autre histoire ça

oué ca c vrai (c rare mais ca arrive)

Citation:
utilise guitar pro.
tu fais un mix de toutes les tabaltures d'un meme morceau pour avoir un truc correct.

entierement d'accord
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Fév 2005, 04:59
les songbooks officiels sont plus fiables dans l'ensemble, mais pas toujours infaillibles. surtout en ce qui concerne le metal, dans la mesure où on demande à des tableurs professionnels (de formation classique le plus souvent) de transcrire (dans des délais très courts) une musique qui n'obéit justement pas à des règles d'écriture classique.
j'ai quelques exemples en tête, comme un "best of" de Pantera que j'avais acheté (la peau des roustons!) ya maintes années, transcrit manifestement par un japonais. c'était foutrement mauvais, bourré d'erreurs. si je le retrouve je vous en mettrai un passage: ça va faire rire ceux qui connaissent bien ce genre de musique.

je ne peux rien garantir à 100%, mais j'essaie toujours d'apporter une grande attention à mes transcriptions. au moins on y trouve pas de faute harmonique, ce qui est très très rarement le cas des partoches faites par des particuliers, qu'on trouve sur mysongbook & co... et parfois même des relevés officiels (la honte)
voilà donc pour ceux qui aiment le metal, mon travail perso (des heures et des heures d'écoute attentive!) accessible depuis cette page:

https://www.guitariste.com/for(...)=tabs

En ce moment sur recherche de tablatures...