Marre des gammes...

travisbarker
Salut a tous!
Comme j'en ai un peu marre de jouer et rejouer des gammes, mais ça reste le top comme échauffement, je fais appel a vous pour me donner des idées de morceaux ou de riffs sympa a jouer et qui aident a progresser!
Je ne recherche pas de style en particulier, juste des bons morceaux de guitare. Et c'est toujours sympa de varier!
Merci pour vos conseils!!!
bensonlike
je comprends pas trop ce que tu cherches, tes gammes, elles servent à t'échauffer et à améliorer ton jeu, c'est de l'exercice.

Tu cherches des morceaux qui permettrait de s'échauffer de la meme manière, ben ça sera surement des extraits de gammes, non ?

Ce qui arrive souvent quand on bosse régulièrement ses gammes, c'est que la lassitude s'installe , parce qu'on les joue toujours de la meme manière : essaie de varier en les brisant à la tierce , en montant , en descendant, d'inverser les coups de médiators, d'y inserer des chromatismes, les possibilités sont infinies....

Qui plus est, si tu joues tes gammes toujours de la meme manière, tu ne progresseras pas , les doigts et le cerveau s'habituent à un type d'exercice au bout d'un certain temps, il faut les surprendre en cassant la routine (un peu comme les femmes, quoi. )
travisbarker
En fait je cherche des bons morceaux a jouer pour m'améliorer. Je trouve que c'est plus sympa ques des gammes c'est pourquoi j'ai demandé vos conseils!
Je veux réserver les gammes a l'échauffement et plus au travail (j'espère avoir été clair... )

En ce moment sur recherche de tablatures...