beyssac a écrit :
Difficile non vraiment je ne trouve pas . Chez le grand BRASSENS les accords ne sont pas casse-pattes et pourtant putain l'harmonie...
C'est difficile d'expliquer ce qu'est le jazz manouche . Il faudrait que tu écoutes un disque de django reinhardt ou de bireli lagrène
Quand je parle d'adapter c'est au niveau du rythme,pour les accords il n'y a rien à changer.Chez Georges tout est bon,Ya rien à jeter
Rien à dire, tout est dit. Y'a qu'à écouter les petits plans que joue le guitariste qui l'accompagne pour se rendre compte de la richesse du truc.
Puisque tu as l'air un peu fan, je te soumets une ch'tite question, relative au titre Pensées des Morts. C'est l'un des rares pour lesquels j'aimerais choper une tablature, parce que je ne suis pas sûr de la bonne façon de jouer certaines mesures (si tu te rappelles, l'accompagnement est arpégé tout au long de la chanson, c'est du 6/
. Je pense à deux mesures précises :
1) celle qui revient en début de couplet [ A F# Em]. Il faut caser F# et Em en 6 croches, et même si j'ai ma manière de le jouer franchement j'en suis pas trop satisfait.
2) sa copine, [ A F#7 E7], même principe.
Ce qui me fout en rogne c'est que y'a des années de ça j'avais récupéré un petit cahier détachable de je sais plus quel magazine de gratte, où ils filaient des tablatures (c'était souvent imprimé en noir sur fond rouge, il me semble), et à ce moment-là je connaissais pas cette chanson et je n'y ai pas prêté attention plus que ça... putain maintenant je le mettrais sous globe !!! :-/
Enfin bref, si tu pouvais m'aider, ce serait la reconnaissance éternelle :-)