Jazz - Whiplash (hank levy) + Caravan (film 2014)

Lifeshit
Salut,

Je viens de voir le film "Whiplash"

Bref, je ne connais rien au jazz, donc j'aimerai trouver des partoches (basses, guitare, voir même de cuivres à retranscrire en guitare) dans ce style

Il y a les morceaux : Whiplash (un classique apparement), Caravan (un peu funky et latino), etc..

Si vous avez des morceaux stylés à me recommander allez-y !

Merci
qu'est ce que tu appelles des morceaux "stylés" ?

tu veux quoi plus précisément ?

- des partoches de thèmes de jazz ... arrangés ou non pour bigband ( relativement faciles à trouver )
- des partoches de chorus ( impros ) ( ça se trouve aussi )
- des arrangements orchestraux avec les partitions des différents pupitres ( trompettes , sax , trombones , rythmique ? ( là ça va être plus dur mais rien d'impossible )

Il y a même eu il y a fort longtemps un Bigband de guitares appelé Guitar Unlimited pour lequel ont été écrits des arrangements ... si ça t'intéresse ... on peut essayer de trouver ... mais c'est loin d'être garanti .
Bonjour! Je répond un peu tard je l'avoue ^^ en tout cas je me suis retrouver avec le même problème que toi au début le "jazz" n'étant pas mon domaine de prédilection (je suis plus sur du métal mais j'ai eu besoin de changer) du coup j'ai commencer par me procurer des partitions guitare jazz et je t'avoue que j'ai trouvé des truc pas mal du tout pour commencer! en tout cas voila si tu trouve ton bonheur tant mieux, moi ça ma beaucoup aidé j'en ai déjà pris 2 et je sent bien l'évolution. voila voila! bonne journée et bonne découverte!

En ce moment sur recherche de tablatures...