Greta de Renaud

Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le 22 Avr 2014, 21:10
Chanson à la con, 3 accords, bref me direz vous...sauf que je suis resté con au départ devant le couplet et ça m'a gonflé !!

Comprendre la rythmique schématisée par des coups vers le bas (accord compris)

Intro
Eb / / G / / Cm / / / / /

Refrain
Eb / / G / / Cm / /
Eb / / G / / Cm / /
Eb / / G / / Cm / /

Sur le couplet ceci colle (mais 1 temps en moins à partir de la 2ème phrase...)
Eb / / G / / / Cm /
Eb / G / / / Cm /
Eb / G / / / Cm /
Eb / G / / / Cm / / /

Des avis sur ce couplet ?
Vonvon
  • Vonvon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vonvon
    le 04 Mai 2014, 12:03
Mort de rire! Si on m'avait dit qu'un jour je me pencherais sur cette chanson!!!

À entendre comment sonnent les accords, je dirais qu'il joue avec un capo III ce qui simplifie en plus grandement les accords et les changements:
C E Am

Ça m'étonnerait que Renaud s'amuse avec un Mi bémol..

Ah zut à propos capo, j'ai perdu le mien, faut que je fouille dans mes affaires.
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le 04 Mai 2014, 16:33
Ben si il joue un Eb, C avec un capo (c'est quoi ça ?...) en 3ème case ça fait Eb Mais ma question portait sur la rythmique...
Vonvon
  • Vonvon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vonvon
    le 11 Mai 2014, 12:08
Oui, oui j'avais bien vu ta question, mais j'avais perdu mon capo, et je ne pouvais pas tester mais c'est bon je l'ai retrouvé.

Mais avant, oui bien sûr, l'accord joué est un MIb, mais je reste persuadé qu'il faut voir le morceau comme une chanson en Do décalé au capo: s'il avait dû jouer sans capo, il ne lui serait jamais venu à l'idée de faire des changements toutes les demi-mesures alors d'avec, il suffit de bouger un ou deux doigts.

Donc pour persister et signer: avec des Do/Mi/Lam.

Alors à mon avis tu as juste, je vais juste reformuler ta notation autrement: je dirais que le refrain est en 3/4 et qu'il bascule en 4/4 au cours du couplet:

pendant le refrain, chaque accord est joué pendant une mesure
| (3/4) C | E | Am |

Pour le couplet:
| (3/4) C | (4/4) E | Am C |
| E | Am C |
| E | Am C |
| E | (3/4) Am | pause |

Donc non je te rassure, ce n'est pas du tout une chanson à la con! Et ça m'a fait bien plaisir de ressortir du vieux Renaud du tiroir!
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le 11 Mai 2014, 20:58
Super merci Ah je suis content d'avoir visé juste!! Merci d'avoir pris le temps de retranscrire ça en langage de musicien

Et oui j'adore Renaud aussi (enfin principalement le premier album!)

En ce moment sur recherche de tablatures...