Expert de "Little Wing"

zorgux
  • zorgux
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zorgux
    le 11 Nov 2007, 20:56
bonjours a tous

j espere qu il y a quelques experts de " little wing" car je voulais vous demander votre avis: qu elle serai pour vous la meilleur version
que vous ayez antendu et pourquoi ....
Ludobaka
Au feeling? Prend la grille d'accords et improvise ^^
J'me démerde moyen mais dans tous les Little Wing que j'ai entendus, les meilleurs étaient ceux fait au feeling qui ne s'amusaient pas à copier Hendrix
Cherche chant(eur/euse) motivé dans le coin de Saverne (67) pour projet Rock ^^
outmachin
Moi ma version préfére, c'est déja celle du Maître (dommage qu'elle sois si courte), et puis aussi celle de Stevie Ray Vaughan, le live apparait ds els premières vidéos sur Tontube
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
TheVoodooMan
MrClean a écrit :
Doctor Robert a écrit :
La meilleure version que j'ai entendu de little wing, c'est celle là:

je vous laisse comprendre pourquoi...

Parcequ'il n'était pas accordé?

Rooooo c'est la bande de la video qui est trop vieille !!!
"Le jour ou le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde sera en paix !"

Mon NEW BAND NAMASTE http://namaste.over-blog.fr

http://www.myspace.com/namaste57
Azwraith
La meilleure ? Celle du G3
Non je rigole, c'est la pire pour moi, la mieux pour moi c'est celle qu'il joue sur le live "gret performance", ou on entend bien l'octavia. Mythique, cette version.
Je suis moins fans des versions de Vaughan, trop brutales dans les attaques à mon gôut
  • Publié par
    saez33
    le 06 Janv 2008, 15:02
On a beau dire, c'est bien l'originale qui envoie le plus !!!
Personnellement, j'adore la version de Royal Albert Hall.... vraiment superbe !

Sinon, si quelqu'un sait où trouver une vidéo de Little Wing pas trop pourrie (disons dans laquelle on arrive à voir Hendrix jouer ^^) qu'il ne se gêne pas !!
niko62fr
Pour la meilleure, j'hésite Entre celle de SRV et celle d'Hendrix.
Sinon Laurence Juber a une version acoustique terrible :

...Mais faites pas attention à sa coiffure
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 19 Janv 2008, 21:56
Tout à fait d'accord avec Doctor Robert. C'est cette version là qui m'a le plus fait kiffer. Mon vilnyl "in the west " est usé jusqu'à la corde...
J'aime assez la version acoustique de Monte Montgomery.
Celle de Toto sur le live à Paris est pas mal non plus (live de 1990).
Mais il existe une version studio, une prise alternative sur le coffret mauve de l'experience, qui est pleine de feeling aussi. Jimi peaufine, mais c'est déjà magique...
Pour ce qui est de jouer ce morceau, il sonne bien si on respete les positions sur le manche, et là, malheureusement, je n'ai jamais vu de vidéo qui montrait suffisamment bien le travail du maître de ce point de vue...
alors, il reste l'oreille forcenée, qui, avec un matériel similaire, permet de deviner les justes positions.
Bon courage, à mon sens c'est le travail d'une vie de guitariste, ou alors, il ne faut jouer que ça !
popolito_gui
j'aimerai savoir la jouer celle la ... un jour, dans 40 ans, qui sait ...
popolito_gui
ca fait trés longtemps que je cherche desesperement la version accoustique de little wing de Jimi Hendrix, introuvable !
qqun sait ou on peut la trouver ?

En ce moment sur recherche de tablatures...