Débutant...

• Publié par
    rocky77
    le 24 Sep 2004, 13:40
Salut tout le monde,

Voila je viens de débuter la guitare acoustic. j'ai acheté une guitare ibanez et je voulais savoir par quoi commencer. J'ai deja appris les accords de bases et des amis m'ont dit de me mettre aux barrés seulement j'ai du mal a les passés. Je voulais savoir si c'était trop tot pour commencer les barrés...

Sinon je cherche quelques morceaux faciles a jouer qui ne necessitent pas de barrés.
Merci
MetallicRiffer
Les barrés ça fait toujours mal, il faut t'entrainer a les passer, car c'est la base, c'est pas pour rien que c'est le calvaire des débutants...
JamHet
  • JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le 24 Sep 2004, 13:54
Si tu ne veux pas te faire chier et ne pas avoir mal aux doigts, un conseil : Arrête la guitare.
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
anthony-nyc
c'est clair qu'au départ c'est difficle d'autant plus que tu es sur une acoustique ( corde à tiran très dur ! ) lol .... Mais pour les barrés ça viendra à force de perseverer ! faut que tu joues au moins 1h à 2 / jour ça le ferais vraiment pour toi !

Les barrées ça vien à force de jouer... donc fonces !!!!

Je joues depuis un peu plus de deux ans et pour les barré ce n'est plus un calvaire

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
  • Publié par
    rocky77
    le 24 Sep 2004, 14:09
Je joue deja 2h par jour ms bon je viens vrément de débuter, je joue depuis 1 semaine tres exactement. Le mi (le plus facile je pense ) passe tres bien ms les autres, enf1 ca viendra avce le tps.

Sinon personne ne connait des petits morceaux faciles a jouer?
anthony-nyc
connais tu come as you are ?? de NIRVANA je pense qur oui quand même !

tu peux prendre sous ta peau de -M-

- jeux interdits le début du moins ...

- californication de RED HOT CHILI PEPPERS

- where is my mind PIXIES

morgane de toi RENAUD elle est trop belle celle la prend la !!!!

voila kelk morceaux tt ça à l'acoustique mon gar tt les filles vont ce jeter sur toi lol

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
  • Publié par
    koniev
    le 24 Sep 2004, 20:19
a un nouveau gratteu
donc moi ce que g a te proposer c'est
deep purple smoke on the water (gro classic o debu)
bob marley
et qq petit blues c sympa a joué et ca plai assez..
xcuse je dois allé mangé a plouche
"La guerre ça n'est pas bien."
Barbara Bush
"peace and love" bob marley
"1+1 ca fait 3" jean claude vendame

En ce moment sur recherche de tablatures...