Convertir un fichier MP3 en tablature

messoule
Bonjour j'aimerai une fois pour toute trouver un logiciel qui me permette de convvertir mes fichier mp3 en tablature parceque là j'en ai mare de jouer les trucs stylo en main, feuile de l'autre puis taper le mongole.. lol si vous pourriez m'aider sa serrai gentil merci.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Janv 2005, 03:06
un tel logiciel, capable de transcrire la musique à partir de n'importe quel enregistrement en dissociant un instrument particulier du reste du mix, n'existe pas à l'heure actuelle à ma connaissance.

en plus il y aurait un autre problème inhérent à la guitare: le choix des doigtés!

donc pour l'instant va encore falloir faire marcher tes oreilles, c'est le seul moyen!
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 30 Janv 2005, 10:57
Guitar Pro le permet à partir d'une source audio midi ; et le résultat est catstrophique , ou plutot hilarant c'est selon .......

Si un tel logiciel existait , tu crois vraiment qu'ils paieraient encore des mecs pour faire des transcriptions pour les songbooks ?
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
nautré125
j'ai eu entre les mains un logiciel capable de transformer un mp3 en midi(je dit bien midi et non pas tablature) mais bon vous vous en douter ça marchait pas. impossible a configurer et quand bien même on arrivait a un résultat c'était loin de la réalité. le logiciel analyser les fréquence en fonction du volume et des harmonique pour déterminer s'il s'agissait du même instrument, et c'est la que sa coinçait pas moyens de rester sur la même voix il mélangeait tout.

donc réponse a ta questions: ça existe mais c'est pas vraiment au point, pas du tout même.
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 30 Janv 2005, 12:17
ngen a écrit :
Guitar Pro le permet à partir d'une source audio midi ; et le résultat est catstrophique , ou plutot hilarant c'est selon .......

ça dépend du fichier midi. Un fichier midi fait correctement est bien retranscrit dans Guitar Pro puisque les tablatures de Guitar Pro sont au format midi.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
nautré125
il me sembler qu'il avaient un format specifique
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 30 Janv 2005, 13:24
tibboh a écrit :
ngen a écrit :

ça dépend du fichier midi. Un fichier midi fait correctement est bien retranscrit dans Guitar Pro puisque les tablatures de Guitar Pro sont au format midi.

Non, ça ne dépend pas du fichier midi , peu importe . Là ou ça merde , c'est au niveau des doigtés ,du tempo , de la découpe rythmique ( mesure en 4/4, 12/8 , 6/4, etc... ) tout ça guitar pro le fait ALEATOIREMENT , et 19 fois sur 20 ,le résultat est inexploitable .

Je peux t'en donner des tonnes de fichiers midi ou il n'y a QUE la guitare (aucun accompagnement) et ou GP est incapable de trouver le bon tempo , les bons doigtés et d'avoir une découpe à la mesure cohérente .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Janv 2005, 14:37
oui, voilà exactement ce que je voulais dire dans mon premier post. j'ai eut la flemme de le développer, je te remercie de l'avoir fait à ma place.

ngen a écrit :
Si un tel logiciel existait , tu crois vraiment qu'ils paieraient encore des mecs pour faire des transcriptions pour les songbooks ?

remarque pertinente héhéhé

En ce moment sur recherche de tablatures...