Comment trouver la bonne tablature et la rythmique ?

Salut à tous,

A chaque fois, que je cherche une tablature, je me pose cette question : comment faire pour trouver la bonne tab ?

Par exemple, sur "Babe I'm gonna leave you", j'en avais essayé au moins 3 ( ce qui prend énormément de temps car je suis débutant ) avant de finalement trouver une vidéo sur youtube qui expliquait parfaitement le morceau.

Cette fois-ci, c'est avec "Behind blue eyes " que je me perds.

Donc voilà, comment faire pour trouver la bonne tablature sans en essayer plusieurs car ça me fait perdre trop de temps ?

Aussi, si quelqu'un peut m'expliquer la rythmique de " No woman, No cry ", j'ai trouvé des vidéos sur youtube et dailymotion mais à chaque fois, je trouve qu'ils expliquent trop vite.

En général, comment faites-vous pour trouver la rythmique d'un morceau ?

Merci de m'aider et bonne gratte à tous!!
Guitar Angel
Il n'y a pas tellement le choix... Il faut la tester ou savoir si le site où se trouve la tab est "fiable".

PS: Voilà d'ailleurs un site que j'ai trouvé avec des leçons en vidéos sur des morceaux connus: Guitar Tube
Que le rock soit avec vous.
Salut et merci pour ta réponse,

Que pensez-vous du solfège ?

A quoi ça sert ?

Est-ce utile pour retrouver le rythme d'un morceau facilement ?

Merci de m'aider
Guitar Angel
C'est assez pratique pour savoir combien de temps dure telle note pour avoir un bon timing.
Et ça peut m'aider pour retrouver la rythmique à la guitare d'une chanson ?

Si oui, est-ce mieux d'apprendre le solfège ou de trouver la rythmique à l'oreille ?

Avez-vous un livre à me conseiller pour le solfège, sachant que je pars de 0 ?

Merci de m'aider
Guitar Angel
• Le mieux est d'essayer de trouver la rythmique à l'oreille bien sûr! Je pense que si tu essaies à l'oreille, la rythmique que tu auras trouvée sera plus proche de l'officielle que celle que tu peux trouver avec le solfège mais ça dépend des chansons.

• Pour une méthode pour le solfège, aucune idée. J'ai eu jusque là un prof donc je n'avais pas de soucis.
xelalex35
Concrètement, avec le solfège, si on te donne la partition, tu serais capable de la jouer dans le rythme, et ce même si tu n'a jamais entendu la chanson.

En général sur une partition, on te donne le temps à la noir en haut (avec un métronome c'est plus simple) donc déja tu as le rythme. ensuite, tu sais que certains notes valent 1,2,ou 3 temps, d'autre 1/2 ton... et comme ça tu peux non pas imiter le rythme que tu entend comme avec une tablature, mais recréer totalement la musique.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
gratgwen
un conseil si tu veux des tablatures avec le rythme télécharge guitar pro!! C'est pas mal tu peux écouter le déroulement du morceau et en plus tu as le rythme et les accords!!

En ce moment sur recherche de tablatures...