COmment jouer le solo de "Smells Like Teen Spirit"

bOn alors je vous explique mon probleme: quand je joue le solo de "Smells like teen spirit",Moi je peux reconnaitre le chanson *c'est vrai que ca y ressemble* mais si je demande aux autres,ils ne savent aps ce que je joue!
Comment eske je pourrais faire pour que ca donne + le son de nirvana??? cAr j'ai l'impression d'aller beaucoup + dans les aigus et que ca fait pas vraiment la même chose que dans la chanson :S

Please aidez-moiiiiii
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 06 Janv 2005, 09:35
Je le joue aussi. Et quand je l'ai joué devant les autres, ils l'ont tout de suite reconnu. Peut-être ne connaissent-ils pas assez Nirvana. Ou alors, si tu l'as lu sur une tab, elle n'est peut-être pas bonne. Ce solo ne monte pas trop dans les aigus : je ne me sers pas des deux cordes aigues.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
moli
  • moli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moli
    le 06 Janv 2005, 15:15
tibboh a écrit :
Je le joue aussi. Et quand je l'ai joué devant les autres, ils l'ont tout de suite reconnu. Peut-être ne connaissent-ils pas assez Nirvana. Ou alors, si tu l'as lu sur une tab, elle n'est peut-être pas bonne. Ce solo ne monte pas trop dans les aigus : je ne me sers pas des deux cordes aigues.
essaye le comme ca mais a des certains moments du doits faire des bends voila moi je le joue comme ca SoloFois 2)
----------------------------------------------------------------
-------8--10-----8/10--10/8--8--6--5--6--5----------------------
---10---------6-----------------------------8--6--8--10--8--6--5
Merci^^ et au moment de faire -6---5---
--8---6--
On doit jouer le 6 puis le 8 puis le 5 puis le 6???
ET comment faire un bend???

Merci d'avance
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 06 Janv 2005, 17:31
Non, la tab est mal mise en forme. Voila une version du début :
:

------------------------------------------
----8-10--8-8^-6-5-6-5--------------------
10-------6---------------8-6-8-10^-6-5----

Dans le solo, il y a deux bends à faire : en 8 et en 10. Le symbole sur la tab est ^. Pour faire un bend, il faut que le doigt de la main gauche qui appuie sur la corde tire (ou pousse c'est comme on veut) sur la corde de manière à modifier le son. Plus tu tireras sur la corde, plus le son sera aigu. Mais dans ce solo, y'a pas besoin de trop tirer. Pour plus d'infos sur les bends, vas sur le forum techniques
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel

En ce moment sur recherche de tablatures...