Cherche un tableur pour me taber un solo de ten years after

children_of_anthony
Bien le bonjours depuis quelque temps je suis en extase (^^) sur ce solo de ten years after par joe gooch
Surtout la partie en sweep!

Si quelqu'un arrive a me la faire je peux payé quelque allopass
angus young a souvent les mains tres proche...
Chopine Boy

De 4,08 à 4,36. De temps à autres il joue à la fin de la première mesure le SI sur la corde SOL à la XVIe case, ça dépend...
Chopine Boy
children_of_anthony a écrit :

De rien
children_of_anthony

Un enorme merci, avec quelque annee plus tard, jvien a peine de voir que tu as repondu !

.monstrum.
La partie en tablature, c'est du sweeping ??

Il faudrait bosser quels autres artistes pour acquérir une bonne technique en ce domaine ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
children_of_anthony
Essaye une fois exclusivement ce plan la en sweep, c'est le plus simple ! Le premier et le seul plan que je connais en sweep, mais il se retrouve un peu partout
.monstrum.
Merci !! Je vais essayer
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

Chopine Boy
.monstrum. a écrit :
La partie en tablature, c'est du sweeping ??

Il faudrait bosser quels autres artistes pour acquérir une bonne technique en ce domaine ??

La tablature n'indique que les cordes et les frettes. Le sweeping, c'est le procédé qui est utilisé par le guitariste dans la vidéo du premier post pour jouer cette tablature., C'est à dire son jeu de médiator. Chaque nouvelle corde vers le bas est attaquée par un coup de médiator vers le bas, et chaque nouvelle corde vers le haut est attaquée par un coup de médiator vers le haut. En fait il faut le comprendre comme un seul "grand" coup de médiator qui traverserait plusieurs cordes.

Quels artistes ? Pff, tous à part Al Di Meola ! Fais une recherche genre "méthode sweeping" ou "sweeping lesson" et tu vas trouver des tonnes de choses.
La leçon de Pascal Vigné sur le sujet dans guitarelive.com est très progressive et très pédagogique, par exemple. Celle de Michel Sigwalt est très efficace aussi.
.monstrum.
Merci J'ai essayé la tab que tu as posté, et je dois dire que j'ai du mal !! Toute façon j'arrive pas à être rapide à la guitare, ça me désole...

Je n'ai jamais vraiment aimé écouté les shredders, mais j'ai énormément de respect pour leur jeu hyper rapide

Chopine Boy
Nul besoin d'aller vite tout de suite, c'est le geste ici qui est intéressant. Après, c'est clair que c'est une méthode efficace pour jouer ces plans à grande vitesse, mais dans un premier temps, il faut s'habituer à ce balayage, qui sera bien profitable à un moment donné
.monstrum.
Désolé mais je ne comprends pas tellement le principe du sweeping ?

En fait, c'est donner un seul coup de médiator pour jouer plusieurs notes, sans pour autant que ce soit un accord "immobile" ?

En ce moment sur recherche de tablatures...