Blues du film O'BROTHER

Je vien de mater ce film et je vien de m'attarder sur lesd passages ou il chante du blues....et aussi la BO du film
Si quelqu'un pouvait me donner le titres des chansons voire meme les tablature ca serai vachement chouette..
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Janv 2005, 14:53
rien
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Janv 2005, 14:59
rien
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 11 Janv 2005, 16:12
C'est clair que les morceau etais vraiment beau sa faisais bien old school Merci pour tout sa !
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 11 Janv 2005, 17:33
Sûr que la BO est vraiment bien. Merci d'avior filé une lien vers la tab.

En matant ce film hier soir, je me suis posé une question. Le guitariste avec qui Clooney et ses potes enregistre "I am a man ..." me fait beaucoup penser à Robert Johnson. Je me suis même posé la question si c'était lui. En fait il s'appelle Tommy Johnson. Et chose plus troublante, dans le film Tommy dit qu'il a vendu son âme au diable. Or, une rumeur disait que Robert Johnson avait forcément vendu son âme au diable pour jouer aussi bien. De plus, avec certains plans, on croirait vraiment que c'était lui.

Peut-être qu'au niveau chronologique, ça ne colle pas. Mais bon, ça m'a paru bizarre quand même.

EDIT : Je me suis trompé : Tommy Johnson était lui aussi un bluesman (mais aucun lien de parenté avec Robert). Désolé : je ne connaissais pas.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
MetallicRiffer
Moi aussi j'ai adoré la BO de ce film, du pur bluegrass, blues, gospel...
Je sais pas vous mais celle qui me fout les larmes aux yeux c'est la chanson "Down to the river to pray" par Alison Krauss, au moment ou le gars va se faire baptiser, trop belle cett chanson...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Janv 2005, 18:18
rien
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 11 Janv 2005, 18:31
Oui, l'acteur joue réellement. Je ne pensais pas que c'était lui car la scène au coin du feu, son visage est caché par son chapeau.

Et je me suis bien trompé quant à Robert Johnson. C'est bien de Tommy dont il s'agit. Désolé pour mon manque de culture (en même temps, j'écoute pas tellement de blues).

Et George "Babyface" Nelson a lui aussi existé. Il y a même des films sur lui.

http://www.allocine.fr/film/an(...)29785
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Janv 2005, 09:58
rien
Cool..Spot
je sais pas si ça vous le fait mais quand je l'coute sur mon ordinateur je l'aime beaucoup moin que dans le film... i am dsl...
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
sarssipius
tibboh a écrit :

EDIT : Je me suis trompé : Tommy Johnson était lui aussi un bluesman (mais aucun lien de parenté avec Robert). Désolé : je ne connaissais pas.

Mais par contre c'est bel et bien à lui qu'on prêtat cette rumeur de pacte avec le diable... En fait lui même clamait partout avoir vendu son âme au diable (jusque dans ses chansons) c'était un thème assez répandu mais lui en faisait étalage... Et Robert Johnson lui aurait piqué ce truc (cf la chanson crossroads)...

Sinon je pense que Tommy Johnson de O'Brother est un clin d'oeil très appuyé à Robert Johnson 1- l'acteur ayant plus physiquement à voir avec lui qu'avec Tommy Johnson (bien qu'il y ait peu de photos 1 je crois bien de Tommy) et 2- Quand il joue au coin du feu il y a plus de Robert Johnson dans ce qui est joué que de Tommy Johnson...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur recherche de tablatures...